Comment activer Flash Player en permanence ?

Vous est-il arrivé de chercher à savoir comment activer Flash Player en permanence ? Oui peut-être. Retenez que le plug-in Flash Player est créé pour être greffé sur un navigateur donné.

Son activation n’a rien de compliqué. Vous suivez simplement les quelques tutoriels présentés ici pour mettre en marche ce lecteur multimédia autonome.

A lire aussi : Comment transférer du volume internet ?

Activer Flash Player en permanence dans Google Chrome

Vous pouvez activer Flash Player en permanence dans votre navigateur Google Chrome. L’activation est simple et rapide. Vous ouvrez d’abord votre navigateur en question.

Cliquez sur l’URL chrome://paramètres/contenu/flash. Ensuite, vous devez vérifier si le bouton « autoriser les sites à exécuter Flash » est bien basculé. Sinon, activez-le. Enfin, actualisez la page.

A lire en complément : Comment regarder les chaînes payantes gratuitement IPTV sur PC ?

Il faut que le Flash Player que vous voulez activer soit la dernière version. Si après l’activation, il vous plaît de le désactiver, cliquez sur le bouton « autoriser les sites à exécuter Flash ».

Vous verrez l’action contraire se réaliser. Retenez que la dernière version de Flash Player est automatiquement activée lors des mises à jour Windows pour Explorer ou Microsoft Edge.

Activation permanente de Flash Player dans Mozilla Firefox

Pour activer Flash Player en permanence dans Mozilla Firefox, vous devez ouvrir d’abord le navigateur. Veuillez bien appuyer sur la combinaison Ctrl+Maj+A afin d’accéder à la section des plug-ins.

À ce niveau, choisissez « Plugins » dans le menu situé à gauche. Après, cliquez sur Shockwave Flash. Vous verrez un menu qui se déroule.

Sélectionnez à ce niveau « demander à être activé » ou « toujours activer ». Vous avez activé ainsi Flash Player dans votre navigateur Mozilla Firefox.

À la fin de l’opération, n’oubliez pas de redémarrer votre navigateur pour enregistrer les modifications apportées. Si vous désirez désactiver Flash Player dans ce navigateur, cliquez sur « ne jamais activer » dans le menu déroulant.

Activation de Flash Player sur Opéra mini

Il est également possible de procéder à une activation permanente de Flash Player sur Opéra. Tout commence par l’ouverture du navigateur en cliquant doublement sur son icône.

Vous ouvrez ensuite la section « Menu » pour choisir la partie « Gérer les extensions ». Ici, appuyez sur le bouton « Activer » situé en dessous de Flash Player. Ainsi, vous avez activé Adobe Flash Player dans Opéra.

Par ailleurs, la désactivation de Flash Player dans Opéra est simple. Vous appuyez sur « Désactiver » dans la section « Extensions » et c’est fait.

Quelle que soit l’opération effectuée (activation ou désactivation), n’oubliez jamais de redémarrer le navigateur. Sinon, les modifications apportées ne pourront pas être prises en charge.

Pour info, Adobe Flash Player n’est plus prisé des internautes comme avant. Il est remplacé aujourd’hui par les technologies HTML, CSS, JavaScript.

vous pourriez aussi aimer