Comment porter des chaussures années 50 pour femme ?

Les femmes qui vivaient dans les années 50 exprimaient leur élégance à travers leurs vêtements. Elles portaient des robes sophistiquées avec des chaussures de haute qualité. Ces accessoires sont actuellement de retour. Comment les intégrer alors dans votre tenue ?

Quelles étaient les chaussures tendance dans les années 50 ?

Les chaussures des années 50 se distinguent par leur beauté et leur originalité. Les femmes de la mode portaient à l’époque :

A lire en complément : Comment contacter sa CAF ?

  • Des escarpins à talons hauts
  • Des chaussures à bout pointu
  • Des ballerines
  • Des sandales à lanières
  • Etc.

Pour valoriser leurs pieds, elles mettaient des chaussures à bout ouvert. Cela leur offre du confort et de la commodité optimale. D’ailleurs, sachez que retro-verso.com propose pas mal de choix en chaussure des années 50 chaussures avec divers motifs. Sur cette plateforme, vous pourrez découvrir plusieurs modèles en vogue, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Comment choisir vos chaussures vintages ?

Commencez par comprendre le look de 1950. Les chaussures rétro varient généralement en fonction des marques distribuées sur le marché. Elles sont disponibles en différents modèles, donc vous avez un large choix. Recherchez ensuite les pointures qui chaussent vos pieds. 

Lire également : Quel est le rôle d’une société de production audiovisuelle ?

Si possible, effectuez des essayages avant de prendre une décision. Prenez aussi en compte les matériaux de fabrication en optant pour ceux qui sont durables et ceux qui vous offrent du confort maximum. Considérez également votre personnalité et vos préférences. Sélectionnez alors des chaussures qui s’adaptent le plus à votre style de vie.

Sachez que les chaussures vintages disposent quelques détails et ornements spécifiques. Ils peuvent être des nœuds ou des boucles, etc. Choisissez donc celles qui conviennent le plus à vos goûts et à vos attentes. Concernant les couleurs, vous pouvez choisir des couleurs tendances comme le noir, le rouge, le pastel, le métallique et le beige. 

Quelques idées pour bien porter des chaussures rétro

Avec une jupe crayon, portez des escarpins à bouts pointus. Cela mettra en valeur votre hanche et votre silhouette en global. Si vous envisagez d’utiliser des chaussures à talons hauts, choisissez des vêtements floraux avec des couleurs vives. Et pour un style décontracté, utilisez des ballerines légères avec des pantalons évasés. Pour les tenues de travail, optez pour des escarpins avec des talons hauts. Vous pouvez même les utiliser pour des occasions formelles comme un mariage ou une sortie de promotion.

Accessoirisez ensuite votre tenue avec des sacs à main et des ceintures en cuir. Assurez-vous que ces éléments s’harmonisent à votre image et à votre personnalité. Travaillez aussi votre coiffure en y ajoutant une frange et des boucles. Décorez le tout avec des pinces à cheveux ayant des motifs en forme de nœuds, de papillons ou de fleurs. 

Complétez votre look avec quelques pièces comme des gants, des lunettes et des bijoux. Dans les années 50, les détails en perles gagnaient en popularité. Si vous souhaitez alors revivre l’esthétique de cette belle époque, veillez à bien choisir les pièces à mettre. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels en mode en cas de besoin.

vous pourriez aussi aimer