Comment contacter sa CAF ?

La Caisse des Allocations Familiales est un service en charge du versement des aides familiales et sociales. Les allocataires de la CAF ou non disposent des moyens leur permettant d’interagir entre eux. Allons à la découverte de quelques astuces permettant de contacter sa CAF.

Envoyer un mail à la CAF

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des allocataires pour joindre la CAF. Ceci peut se faire au téléphone depuis votre département grâce à un service disponible 24h/24. Des conseillers sont en place pour vous répondre en journée à tout moment. Rendez-vous sur le site officiel et envoyez un mail. Vous y trouverez un formulaire dédié à faire cela.

A voir aussi : Quel est le défaut de la femme Taureau ?

Il est aussi possible de soumettre directement une lettre à la CAF. Mais dans ce cas, il faudra être prêt à effectuer des déplacements. Rapprochez-vous de l’agence la plus proche pour déposer votre courrier. N’oubliez pas aussi que vous devrez communiquer votre numéro d’identification à chaque prise de contact avec la CAF. Ceci est valable pour tous ceux qui ont déjà finalisé leur inscription.

Contacter la CAF par un numéro de téléphone

La CAF a mis en place un numéro téléphonique pour tous les départements. Le service vocal est disponible 24h/24 et peut vous permettre d’avoir toutes les informations possibles sur votre compte. Mais pour tous les appels via contact téléphonique, la CAF vous facture à 0,06 €/min. Ceci s’ajoute au tarif d’un appel local.

A voir aussi : Comment clarifier un problème ?

Si vous le voulez, vous pouvez également solliciter un conseiller qui vous rappellera les horaires d’ouverture. Le numéro de la CAF diffère selon le département dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez accéder à toutes les coordonnées en ligne sur le site de la CAF.

Accéder à l’espace de contact personnel

Tous les allocataires de la CAF disposent d’un espace privé. Ceci permet de communiquer dans l’anonymat. Si vous avez ce statut, il est possible d’envoyer un mail privé depuis cet espace. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus sûrs de communiquer avec sa CAF. Il suffit de vous rendre dans la rubrique Contacter ma CAF puis cliquez ensuite sur Envoyer mon courriel.

Vous serez systématiquement redirigé vers un formulaire de contact à remplir en vue de soumettre le message. Il permet à la CAF de traiter toutes les questions ayant rapport à votre préoccupation. L’avantage avec les espaces de contact personnel est la rapidité avec laquelle les informations sont traitées. Mais prenez le temps de bien vérifier vos coordonnées avant de soumettre les informations.

vous pourriez aussi aimer