Coloriage : les meilleurs papiers à utiliser

Lorsqu’on utilise des crayons de couleurs, malgré leur coloration, il faut non seulement adopter une bonne méthode, mais disposer du matériel adéquat. Ainsi, en parlant de matériel, on est question du papier utilisé pour le coloriage. Pour avoir un bon rendu, il vous faut utiliser les meilleurs papiers pour crayons de couleur. Découvre ici une liste des meilleurs papiers à utiliser en coloriage.

Strathmore 300 Series Bristol Smooth Pad

Fabriques à partir de papiers bristols épais, Strathmore apparaît comme le meilleur papier coloriage. En effet, avec ses 270 g/m2  de papier Bristol, il se révèle être le papier idéal pour faire du dessin avec n’importe quel type de crayon, y compris les crayons de couleur. C’est d’ailleurs la marque parfaite pour préserver la durée de vie de votre œuvre d’art grâce à la non-acidité de ses feuilles. En outre, il est total mention parfaite pour faire un travail de précision avec des croquis.

A voir aussi : Pourquoi vous devez pratiquer le yoga ?

Il faut savoir que le papier Strathmore est un papier assez épais. Cette épaisseur lui confère la capacité de tenir les supports humides comme l’encre de marqueur et le stylo. C’est justement ce qui le rend aussi parfait pour le coloriage.

Bloc Stonehenge Yupo Paper Legion

Au sein du rang des artistes aux crayons  de couleur, le papier Stonehenge fait un véritable carton. En raison de sa qualité supérieure pour les supports secs, ce papier se révèle être un excellent allié pour le coloriage. Ces papiers, on le mérite d’être assez robuste et conçu avec du 100% coton. C’est précisément ce qui leur permet de s’adapter à tout type d’encre. Ainsi, ils sont utilisables dans une variété de disciplines créative et permettent de maintenir l’éclat des couleurs qui y sont appliquées.

A lire aussi : Tout savoir sur l’application Go mojo

Par ailleurs, ces papiers ne détiennent aucune acidité, ce qui témoigne encore plus son caractère à préserver vos illustrations et vos couleurs vives. Pour terminer, ce papier est utilisable avec un support humide. C’est la raison pour laquelle il est également parfait pour l’art multimédia.

Bloc Pastel Canson Mi-Teintes

Fabriques à partir d’un mélange de gélatine et de coton, les blocs chanson sont des papiers résistants et bien épais. Ils défient la loi des couleurs sur le blanc et se présente en plusieurs coloris diversifiés. Avec ces feuilles de 160 g/m,  exemptes d’acides, les blocs chansons vous offrent pour chacune des feuilles, 6 différentes couleurs. Elles disposent chacune d’une double-face pouvant prendre à la perfection des pigments. Ils sont parfaits pour des crayons de couleurs pigmentés, notamment parce qu’ils laissent bien glisser ceux-ci avec douceur.  Quel que soit le côté choisi, vous pourrez aisément faire votre coloriage et être satisfait de votre rendu.

vous pourriez aussi aimer