Actu

Quel est le salaire de Nagui ?

Nagui est un animateur de télévision de nationalité française. Il devient très connu du grand public à travers la présentation du jeu de télé Que le meilleur gagne sur La Cinq. De nos jours, il est le présentateur de l’émission tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles ! et Taratata sur France 2.

Du côté de la radio, il anime La Bande originale sur France Inter. Restez sur cet article si vous souhaitez connaître tout concernant le salaire que perçoit cet animateur.

Lire également : 5 techniques pour arrêter de procrastiner et être enfin efficace dans son travail

Jeunesse et début de carrière

L’animateur Nagui a vu le jour le 14 novembre 1961 à Alexandrie en Egypte, qu’il quitte avec sa famille dès l’âge de 4 ans pour la France. Ils se sont installés par la suite à Aix-en-Provence. Quand il a 6 ans, son père occupe un poste d’enseignant de littérature comparée à l’Université d’Ottawa, au Canada. De ce fait, ils seront contraints de quitter la France pour y revenir quelques années plus tard.

Cette fois-ci, les Fam se réfugient à Cannes. Nagui y passe dès lors son enfance ainsi que son adolescence. Suite à l’obtention de son baccalauréat, il se rend à Paris afin de suivre une prépa HEC qu’il finît par abandonner. Il fait ses premiers pas dans l’univers de l’animation dans des boums et soirées à Cannes. Il vient de trouver sa voie : devenir animateur de radio. Dès lors, il prend part aux radios pirates de la Côte d’Azur.

A lire aussi : Qui est la femme de Neptune ?

Au début des années 80, Nagui monte sa propre radio locale à Cannes : Radio Galère. Il travaille en même temps en tant que DJ dans des discothèques. Il intègre la Radio France Côte d’Azur dans les années 1982. En 1983, il fait des débuts télévisuels sur TMC (Télé Monte-Carlo) ou il y présente Club 06 pendant deux ans. En 1986, il s’allie à la station Chic FM.

L’année d’après, il devient animateur sur M6 de Clip Dédicace. Son talent se fait entendre et il obtient un contrat chez RTL. En 1989, le jeune animateur fait ses premiers pas sur TF1 en animant « Et puis quoi encore ». Malheureusement pour lui, sa carrière ne sera que de courte durée puisqu’il se fera licencier.

La fortune de Nagui

D’après Celebrity Net Worth, l’animateur Nagui a une fortune qui est estimée à 50 millions de dollars.

Animateur télé

Tout au long de sa carrière, Nagui a eu à animer plus de 80 émissions. Parmi les plus illustres, on note entre autres :

  • Que le meilleur gagne
  • L’émission tout le monde veut prendre sa place ;
  • N’oubliez pas votre brosse à dents ;
  • N’oubliez pas les paroles !
  • Taratata

Animateur radio

Le présentateur compte à son actif un palmarès de 8 projets à la radio, dont les plus célèbres :

  • Le Carré magique sur la chaîne Europe 1 ;
  • La Bande originale sur France Inter.

Le salaire qu’il perçoit annuellement à France Inter est estimé entre 120 000 et 150 000 euros.

Producteur

Via sa société de production, Nagui a notamment produit :

  • Taratata sur la chaine France télévision ;
  • N’oubliez pas les paroles ! Sur France 2 ;
  • Tout le monde veut prendre sa place sur la chaîne France 2 (coproduction) ;
  • Le téléfilm 3 femmes en colère sorti en 2014 ;
  • La série L’Ecole de la vie en 2021.

Actionnaire

En ce qui concerne sa société de production Holding Fam, elle détient 5,3% du groupe Banijay (grand groupe de production TV pesant 1 milliard d’euros). Sa part dans le groupe s’élève à 20 millions d’euros. Il perçoit chaque année entre 750 000 et 1 million d’euros.

Nagui : comment il dépense sa fortune ?

L’animateur de France 2 est un grand passionné de chaussures Louboutin. Il les collectionne et en garde près d’une cinquantaine de paires. Il adore également se vêtir des costumes de chez Dior.

Concernant ses déplacements, il a un chauffeur privé et se déplace à bord d’une Tesla Model X. Il est également fan des voitures de collection parmi lesquelles on peut y compter une Porsche 356C de 1965 à l’intérieur de son garage.

Sur plan immobilier, Nagui est propriétaire d’une maison avec jardin à Paris ainsi que d’une villa avec piscine à Saint-Tropez.