Quel est le bon angle pour la prière ?

Les horaires de prières de chaque religion sont différents et doivent être respectés pour une bonne communion avec le tout puissant. Le respect des heures de prières est très important pour la religion musulmane surtout en période de ramadan. Ses heures de communion avec le tout puissant sont décidées en fonction du temps et de l’horizon au cours de la journée. Sur ce, quel est le bon angle pour la prière du matin et du soir ? Faites une lecture patiente et attentive, pour avoir plus d’informations sur cette interrogation.

L’utilisation de l’angle de 18 degrés comme un angle favorable à la prière du matin et du soir

Il existe aujourd’hui une diversité d’angles en ce qui concerne le choix des degrés des prières à adopter. La prière du sobh démarre avec l’aube au matin tandis que les prières de l’icha commencent dès la fin du crépuscule et annonce la nuit. Il y a des différences entre les grands prêtres musulmans pour ce qui est du meilleur choix d’angles de prières.

A découvrir également : Quelle peinture pour peindre un Playmobil ?

De nos jours, le crépuscule astronomique (des angles de 18 degrés) est plus utilisé pour les prières du sobh (prière de l’aube) et pour les prières de l’icha. Cet angle est populaire, tout comme durant l’époque médiévale. Dans l’histoire, il est noté l’utilisation d’autres angles (des angles de 19 degrés pour icha/ des angles de 17 degrés pour le fajr).

À aucun moment de l’histoire, les horaires ne sont tombés en dessous des angles de 12 degrés.

A lire également : Tout savoir sur le parapente

L’angle de 18° a été adopté comme meilleur choix pour pratiquer la prière du sobh et les prières de l’icha. Conformez-vous aux règles des horaires, pour une bonne vie de sainteté avec Allah.

Différence d’heures pour la prière du sobhet et celle de l’icha

Plusieurs conventions sont en cours d’établissement en ce qui concerne les horaires de prière. Les grands devanciers de la religion musulmane décident à l’unanimité des degrés à prendre en compte pour les horaires de prière. Ainsi la prière de l’icha et celle du sobh auront des horaires fixes.

La prière du matin et la prière du soir sont habituellement calculées en utilisant un angle fixe pour le crépuscule et pour l’aube. Rappelons que les éléments à prendre en compte pour le choix des degrés de prières sont : l’aspect de la journée (l’aube, matinée, nuit), l’aspect de l’horizon et le côté du lever du soleil à l’aube. Il serait inutile de préciser que tous les pays ne disposent pas des mêmes horaires fixes en ce qui concerne les prières.

Cependant, certains pays utilisent une méthode pour déterminer un intervalle de temps fixe qui sera réservé aux prières. Celle-ci est mise en pratique à l’aube dès que le soleil se lève. Elle consiste à ajouter ou à couper un intervalle de temps fixe dès le levé et le coucher (apparition de la nuit) du soleil. La même méthode est reprise au coucher (apparition de la nuit) du soleil pour déterminer l’angle favorable à la tombée de la nuit. Avec cette méthode, un intervalle de temps entre le lever du soleil est soustrait pour avoir le sobh alors qu’un intervalle de temps déterminé au coucher (apparition de la nuit) du soleil est ajouté pour avoir l’icha. À l’horizon du ramadan, les angles de prières diffèrent.

Le fait d’opter pour le choix de l’angle 12° pendant le mois du ramadan

L’angle 12° est fortement utilisé en France parce qu’il est l’angle utilisé dans les calendriers UOIF.  Ses calendriers sont vendus en masse dans les librairies et mosquées. Retenons que cet angle cause problème dès l’apparition de l’horizon du ramadan. Au fait, cet angle a été préféré pour la période du ramadan pour pallier aux problèmes des musulmans d’Europe du Nord.

Chez ses derniers, l’heure de prières est très tardive et tôt en fonction de l’horizon du soleil dans la journée. À travers cette explication, il est découvert la raison du choix de l’angle 12°. Le choix de cet angle est donc pertinent pour la communauté musulmane. Néanmoins, le choix de cet angle pour le mois de ramadan présente des inconvénients.

En somme, le bon angle pour la prière est celui de 18°. Dès que l’horizon du ramadan pointe son nez, il est noté un changement des horaires de prières. En dehors du ramadan, les prières du matin et du soir respectent les horaires conventionnels.

vous pourriez aussi aimer