Hotmail fr : comment se connecter à sa messagerie ?

Appartenant à Microsoft, Hotmail est une très ancienne messagerie électronique où vous pouvez créer une boite aux lettres virtuelle. Elle permet en effet d’accéder aux services tels que Hotmail, Messenger, OneDrive. Cependant, même si elle a disparu et a été remplacée par Outlook, vous pouvez toujours ouvrir votre boite mail Hotmail afin de consulter et envoyer des emails. Nous vous expliquons donc dans cet article, comment accéder à votre messagerie Hotmail fr.

Hotmail fr : qu’est-ce que c’est ?

Hotmail est un système de messagerie totalement simple qui fonctionne avec votre ordinateur. Cela ne vous empêche pas d’avoir une boîte aux lettres Hotmail si vous avez un imac. Il s’agit d’une messagerie en ligne efficace et facile à utiliser. Avec une boîte de réception dans laquelle les e-mails non lus figurent en haut de la liste, vous pouvez obtenir des e-mails immédiatement.

Lire également : Quel est le salaire de Nagui ?

Hotmail dispose également d’un système très intéressant d’archivage et de remise de courrier électronique. Vous pouvez créer des fichiers et des sous-fichiers pour stocker les courriels que vous souhaitez conserver à l’aide d’un bouton. La classification est totalement spécifique à chacun. Vous pouvez, par exemple, choisir un système de classement par individu, par genre ou par date. Vous pouvez aussi rendre unique votre boîte aux lettres en personnalisant la conversion des couleurs, ou par le biais de photos et de résultats.

Quelles sont les avantages de la boîte Hotmail ?

Au début, Hotmail était surtout utilisé par ceux qui souhaitaient utiliser le chat en direct. Dès qu’il a été appelé MSN Messenger, de nombreux utilisateurs s’en sont servis tous les jours pour chatter avec leur cercle d’amis et de parents.

A voir aussi : Avoir la carte VTC par Equivalence taxi

Désormais appelé Windows Live Messenger, le service existe malgré tout. Il est disponible à partir de votre boîte aux lettres hotmail / outlook.Com.

Comment se connecter à ma boîte Hotmail ? 

Pour vous connecter à votre boîte Hotmail, il faudra déjà vous rendre sur le nouveau site www.outlokk.live.com ou https://outlook.live.com/. Une fois sur la page du site, appuyez sur le champ de connexion (1) et entrez votre adresse hotmail (2). Cliquez ensuite sur ‘’suivant’’ (3) puis tapez votre mot de passe (4). Finissez en cliquant sur le bouton ‘’Se connecter’’ (5). Eh voila ! Vous pourrez à nouveau accéder à votre boîte Hotmail !

Par ailleurs, si vous tapez hotmail.Fr ou hotmail.Com dans la barre d’adresse de votre navigateur, vous serez redirigé vers la page d’accueil d’Outlook.

Comment me connecter si j’ai oublié le mot de passe de ma boîte Hotmail ? 

Vous vous êtes connecté il y a de cela un bon moment et vous avez de ce fait oublié votre de mot de passe ? Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible de accéder à nouveau à votre messagerie électronique. Toutefois, il faudra suivre les étapes suivantes.

Pour débuter, exécutez la démarche de connexion décrite ci-dessus pour atteindre l’étape 4. Une fois la quatrième étape atteinte, le site Web en ligne vous demandera votre mot de passe. Veuillez alors cliquer sur le lien ‘’Mot de passe oublié ?’’. Vous serez renvoyé vers une autre page avec plusieurs possibilités de récupération.

Cette démarche consiste à envoyer un code à une autre adresse électronique et/ou à un autre appareil mobile correspondant aux données que vous avez indiquées lors de la création de votre boîte aux lettres Hotmail. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le code et de choisir un tout nouveau mot de passe.

Si vous n’avez pas saisi votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone lors de la création de votre compte Hotmail ou que vous ayez changé plusieurs fois de numéro depuis lors alors il vous reste une autre option.

Vous pouvez compléter un questionnaire de récupération de compte Microsoft, utilisable pour tous les types de comptes Microsoft : Hotmail, Windows live, MSN Outlook…, Vous devrez proposer une toute autre adresse e-mail afin de pouvoir dialoguer avec le support. Ce dernier vous posera ensuite des questions pour vérifier votre identité, principalement sur vos contacts, le contenu de vos emails, vos données privées…

vous pourriez aussi aimer