Comment écrire la lettre d’amour parfaite pour faire pleurer votre partenaire

Aujourd’hui, la communication a tendance à se faire via mail, SMS, appel téléphone et réseaux sociaux. Cette tendance a mis les lettres d’amour aux oubliettes, notamment, celles qui sont rédigées à la main. En effet, les lettres d’amour sont des anecdotes qu’il est possible de garder, de relire et d’aimer tendrement. Dans un couple, c’est un présent idéal pour la personne qu’on aime. Mais comment écrire la lettre d’amour parfaite pour son partenaire ? Décryptage dans cet article.

Se préparer à rédiger la lettre d’amour

Avant de commencer à écrire une lettre d’amour, il est nécessaire de se rendre dans un endroit privé et d’éviter le plus possible les divertissements. Pour créer une atmosphère qui va inspirer, il est possible par exemple d’allumer des bougies ou d’écouter de la bonne musique. Après la mise en place de l’ambiance, il est préférable de réfléchir à ce que l’on ressent. En effet, chacun passe par des moments d’émotions intenses envers les personnes aimées. Ainsi, il faut revivre l’un de ces moments, la fois où l’attention n’était centrée que sur l’être aimé.

A lire en complément : Sci Hub nouveau lien et comment l'utiliser

Par ailleurs, avant de commencer à rédiger une lettre d’amour, il faut au préalable penser à son partenaire, sa personnalité, son tempérament, son humour. Cela permet de bien se préparer à écrire la lettre.

Écrire la lettre d’amour sur le brouillon

Écrire sa lettre d’amour sur le brouillon permet de réduire les fautes d’orthographe ou de grammaire. Ce qui importe le plus, c’est le message qu’on souhaite passer. Une fois la lettre terminée au brouillon, il faut le relire et y corriger les fautes. Ainsi, pour écrire la lettre, il faut commencer au début en montrant un aperçu de l’objectif de la lettre, comme la raison qui a poussé à rédiger.

A lire aussi : Envoyer un message à quelqu'un qui m'a bloqué sur messenger ?

Quant au corps de la lettre d’amour, il représente l’âme et le cœur de la lettre. En effet, c’est l’endroit où utiliser toutes les histoires, les souvenirs passés avec son conjoint et toutes les choses qu’on apprécie chez l’être aimé. L’objectif de la lettre est d’exprimer des sentiments intenses qu’on a du mal à dire en personne. Dans la lettre, il ne faut surtout pas oublier de répéter son engagement auprès de son partenaire. Pour terminer sa lettre, il est nécessaire d’y introduire une phrase qui représente en un mot ce qu’on ressent à propos de cet amour et conclure par une note heureuse et positive.

Terminer la lettre d’amour

Pour terminer sa lettre en beauté, il est nécessaire de :

Choisir un papier à lettres

Pour que la lettre soit encore plus magnifique, il faut l’écrire sur un beau papier à lettres ou un papier de couleur simple. En optant pour un papier de très bonne qualité et en ajoutant sa touche personnelle, cela montre à l’être aimé combien de soins on a mis à rédiger la lettre. Si toutefois il n’y a pas de papier à lettres, il est possible de se servir d’une feuille de cahier ou d’une feuille de papier simple.

Ajouter la date

À la lettre, il faut y mettre la date (le jour, le mois et l’année). Cela restera un souvenir que la personne aimée portera dans son cœur pendant des années. En effet, la date est essentielle et aidera l’être aimé à se remémorer le jour où il a reçu cette merveilleuse lettre d’amour.

Réécrire la lettre au brouillon

Outre la date, il est important de réécrire sa lettre au brouillon pour créer la lettre finale. S’assurer de ne pas laisser de marques ou de taches sur le papier et que l’écriture manuscrite est bien lisible.

Mettre sa signature

La signature d’une lettre d’amour représente un au revoir final. Pour plus de romantisme, il est préférable d’adopter un au revoir simple, mais passionné.

Ajouter sa touche personnelle

Pour rendre la lettre plus personnelle, il est possible d’y insérer quelque chose de spécial. Cela pourrait par exemple être un sachet de son thé préféré, des pétales de rose, un peu de parfum ou un dessin d’une trace de rouge à lèvres.

Insérer la lettre dans une enveloppe

Une fois la lettre terminée, il est temps de la plier et la mettre dans une enveloppe adressée à l’être aimé. Autrement, il est possible de rouler la lettre et la fermer avec une ficelle ou un beau ruban.

vous pourriez aussi aimer