110 CV correspondent à combien de chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal est l’unité de la puissance administrative d’un véhicule. En effet, il s’agit d’une information très capitale dans les coûts d’immatriculation. Cette donnée est souvent utilisée pour déterminer les taxes déduites par l’administration fiscale. Elle influe également sur le coût de la prime d’assurance. Mais, comment déterminer le nombre de chevaux fiscaux pour 110 CV ? Pour vous aider, voici quelques instructions pour faire le calcul.

Qu’est-ce que le cheval fiscal ?

Les chevaux fiscaux sont des données qui interviennent dans le calcul des tarifs liés à l’immatriculation d’une voiture. En réalité, ces données représentent la puissance administrative du véhicule. Notez que le coût appliqué pour un cheval fiscal varie en fonction des régions. Ce coût fixé par les régions sert à déterminer la taxe régionale durant les demandes de carte grise.

A voir aussi : AOL Mail : fonctionnalité et avis sur la messagerie

Par ailleurs, la technique utilisée pour calculer le cheval fiscal dépend de plusieurs facteurs. Généralement, il s’agit de l’année d’homologation et du type d’engin. Pour calculer les chevaux fiscaux, la formule classique utilisée tient compte des diffusions de dioxyde de carbone (CO2) et de la puissance thermique. Pour les voitures thermiques, il est plus facile de retrouver ces données. Par contre, si vous avez un véhicule électrique, il est un peu complexe.

Pour régler cette situation, une nouvelle formule a été mise en place. Pour les voitures thermiques, la formule est : (CO2/45) + (KW/40)1,6. Les variables que vous devez utiliser sont la puissance thermique et le taux d’émission de dioxyde de carbone. Notez que la puissance doit nécessairement être évaluée en KW. Ces informations se trouvent de manière respective en case P.2 et V.7. Après le calcul, n’hésitez pas à arrondir le résultat au chiffre le plus près.

A lire en complément : Que faire en attendant une place en maison de retraite ?

En considérant l’année d’homologation, la formule est la suite : 1,34 + (1,8 x [96/100]2) + (3,87 x [KW/100]). Dans ce cas, la seule variable que vous devez utiliser est la puissance thermique de l’engin. Pour les véhicules électriques, vous devez suivre la règle suivante : (0,00018 x KW2) + (0,0387 x KW + 1,34).

Calcul du nombre de chevaux fiscaux pour 110 CV

Sur votre carte grise, la puissance réelle d’un véhicule est en CV. Toutefois, pour calculer le nombre de chevaux fiscaux, la valeur de la puissance n’est plus en CV, mais plutôt en KW. Une conversion est donc nécessaire pour transformer le nombre de CV en KW. Notez que 110 CV correspondent à 88,89 KW.

Le calcul du nombre de chevaux fiscaux est :

PA = 1,80 x (PM KW/100)² + 3,87 x (PM KW/100) + 1,34

PA = 1,80 x (88,89/100)² + 3,87 x (88,89/100) + 1,34

PA = 6,20

Le nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule de 110 CV est approximativement égal à 6.

Impact du cheval fiscal sur le coût de l’assurance auto

Le cheval fiscal est l’un des facteurs qui déterminent le prix de votre prime d’assurance auto. En réalité, les assureurs l’ajoutent aux autres paramètres liés au véhicule et au conducteur. Il s’agit notamment du type de véhicule, de son année, du nombre de kilomètres au compteur, etc.

Par ailleurs, le cheval fiscal est un facteur très capital pour les compagnies d’assurance. En fait, plus votre véhicule est puissant, plus il va vite et plus, il est polluant. Il est également évident que les risques d’accident de circulation soient plus élevés. Ainsi, les compagnies d’assurance préfèrent se prémunir des sinistres onéreux tout en fixant la prime en conséquence. Notez que si vous achetez un véhicule citadin ou électrique, le coût de votre assurance sera nettement allégé. En réalité, les engins électriques sont utilisés sur de courts trajets. Ils sont donc très appréciés par les compagnies d’assurance.

Sachez qu’avant de choisir un contrat, vous devez demander plusieurs devis pour vérifier les coûts. Vous devez aussi prendre le temps de comparer les offres, car il existe un grand nombre d’assureurs avec des politiques différentes. Pour cela, il est important d’utiliser les comparateurs d’assurance en ligne.

vous pourriez aussi aimer