Comment accéder à mon compte CIC ?

En ce qui concerne les banques, CIC figure parmi les banques les plus anciennes de France. CIC est une banque mettant à disposition de ses clients une multitude de produits bancaires (comptes, cartes bancaires, épargne etc). Souhaitez-vous avoir accès à votre compte CIC ? Grâce à la technologie, il est désormais possible d’accéder à son compte en ligne. Cet article vous fait part de comment accéder à votre compte CIC.

Première étape : création du compte CIC en ligne

L’accès à votre compte CIC nécessite avant tout le fait que vous en ayez un. Ici, nous allons partir sur le fait que vous ne disposez pas d’un compte CIC. Pour les premiers clients, la connexion à l’espace client nécessite d’effectuer quelques actions.

A voir aussi : Quelle banque en ligne en Espagne ?

Tout d’abord, il vous faudra accéder en premier lieu au site de la banque CIC. Vous pouvez accéder au site de CIC en cliquant sur le lien de la banque si vous en avez. En revanche, vous pouvez aller sur votre navigateur et taper dans la barre de recherche « activer espace client CIC ». Ou soit taper créer compte en ligne CIC » ou encore « CIC se connecter » dans la barre de recherche.

Une fois que vous aurez accès au site de la banque CIC, un conseiller bancaire se chargera de vous. Il se chargera de la procédure pour activer votre espace en ligne. En réalité, c’est le conseiller bancaire qui se chargera de l’activation de votre compte CIC. Une fois qu’il aura terminé la création de votre compte CIC, il vous enverra par courrier vos identifiants de connexion. Cela comprend à la fois votre identifiant client et votre mot de passe CIC. Donc vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de la création du compte CIC.

A découvrir également : Quels sont les types d’investissement financier qui existent ?

Dès que vous recevrez le courrier contenant vos identifiants de connexion, il vous faudra les consulter et les réinitialiser. Il est important des réinitialiser vos identifiants de connexion CIC pour plus de sécurité de votre compte. Il est même plus recommandé de procéder à la réinitialisation du mot de passe avant la première connexion.

Vous n’êtes pas sans savoir que votre mot de passe CIC est confidentiel et qu’il ne faut pas le divulguer.

Deuxième étape : connexion proprement dite au compte CIC

Une fois la création du compte CIC terminée, il faut passer à l’étape de connexion. En réalité, il n’est pas vraiment compliqué de vous connecter et d’accéder à votre compte CIC. A travers les étapes ci-après, vous serez en mesure d’accéder à votre compte CIC.

1 ère étape

Entrez dans la barre de recherche de votre navigateur connexion « accéder espace client CIC », « se connecter espace personnel CIC » Ou encore « aller compte en ligne CIC »; ce sont des mots-clés qui vous permettront d’accéder plus rapidement au site. Une fois l’adresse entrée, connectez-vous au site officiel CIC. Vous avez la possibilité d’y accéder en utilisant directement le lien du site de CIC banque.

2ème étape

Dès que cela sera fait, vous pourrez avoir accès à la page d’accueil de votre banque CIC. Dans l’angle supérieur droit de la page, vous verrez la rubrique « Espace Client – CONNEXION« . Cliquez sur cette rubrique; une nouvelle page s’affichera.

3ème étape

Sur la page qui s’affichera, il vous faudra renseigner vos informations confidentielles. Cela voudra dire qu’il vous faudra renseigner dans les champs respectifs, votre identifiant et votre mot de passe CIC.

4ème étape

Pour terminer la procédure, cliquez sur la rubrique se connecter pour enfin pouvoir accéder à votre compte CIC. Dès que vous aurez effectué toutes ces actions, vous obtiendrez l’accès à votre Espace en ligne CIC. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez consulter, modifier ou même télécharger vos assurances.

Que faire en cas de problème d’accès à votre compte CIC ?

CIC banque a tout prévu au cas où vous auriez perdu ou oublié votre identifiant de connexion à votre compte.

S’il s’agit de votre mot de passe CIC, vous trouverez en ligne une demande de réinitialisation de mot de passe. Après avoir rempli le formulaire, vous recevez un code de réinitialisation par SMS sur votre numéro. Après cela, suivez les étapes restantes et vous aurez à nouveau accès à votre compte CIC.

vous pourriez aussi aimer