Bienfaits incontournables de la whey protéine pour les sportifs

Pour ceux qui pratiquent du sport, la prise de complément alimentaire Bio en poudre avec du lait est de plus en plus courante. Avec des saveurs de chocolat ou des arômes de vanille, plusieurs marques se spécialisent dans les ventes de compléments alimentaires en poudre et la whey protéine est le produit Bio est le plus populaire parmi les protéines à petit prix. Comme la caséine, la whey protein est une protéine de lait, mais vous pouvez également consommer ce produit avec de l’eau. L’usage de ce complément alimentaire remonte à l’Antiquité, où le soin des muscles avec les protéines était déjà très courant. 

Généralement, la whey protéine est dérivée du lactosérum, mais ce complément alimentaire Bio en poudre est également riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Grâce à cette composition, les whey protéines contribuent dans le développement de la masse musculaire, ce qui est très bénéfique pour ce qui pratique un entraînement sportif régulier. Que ce soit une protéine isolate, native ou sans lactose, la prise d’une whey protein dérivée du lactosérum et riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) permet de préserver la santé des muscles. 

A découvrir également : Dans quels cas faut-il changer d'embrayage ?

Coup de loupe sur les effets de la whey protéine sur la masse musculaire. 

Quels sont les avantages de consommer ce complément alimentaire ?

Il est préférable de tout savoir sur la whey protéine et de ses bienfaits pour la musculation avant de commander une livraison de produit à petit prix. Que ce soit une protéine isolate, native ou sans lactose, le fait d’être dérivé du lactosérum permet à ce complément alimentaire Bio d’offrir plusieurs bienfaits pour la musculation. 

A voir aussi : Franchise CBD : Un marché en pleine expansion

Tout d’abord, que vous ayez envie d’une nutrition avec des saveurs de chocolat ou des arômes de vanille, la prise cette protéine avec du lait après l’entraînement vous permet de reconstruire votre masse musculaire. Sachez que la construction de la masse musculaire est fortement recommandée pour maintenir chaque muscle en bonne santé. 

Outre la construction de la masse musculaire, ce complément alimentaire isolat contribue également dans la récupération du muscle après un effort physique intensive. Peu importe le goût des protéines en poudre (chocolat, vanille, etc.), la prise de cette nutrition est donc très bénéfique pour les pratiquants de sport extrême qui souhaitent garder la forme après l’effort de chaque muscle. 

Comme la caséine, la composition des whey protéines leur permet également de contribuer dans la perte de poids et de favoriser la réduction de la graisse. La perte de poids figure dans la liste des objectifs majeurs des sportifs. Sur ce, ce complément alimentaire isolat peut encourager la réduction de la graisse dans votre corps. 

Que ce soit une whey protéine isolate, native ou sans lactose, peu importe son goût (chocolat, caramel, etc.), l’apport d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) permet à cette nutrition de préserver la santé générale du consommateur. Un complément alimentaire Bio qui promet un apport de BCAA peut renforcer le système immunitaire en plus de construire la masse musculaire. 

Pour profiter de ces bienfaits, vous devez à tout prix commander une livraison de whey protein de haute qualité. Cependant, avant d’acheter ces produits, assurez-vous de collecter des informations sur les différentes formes de whey protéines disponibles sur le marché des compléments alimentaires Bio. Recueillir ces informations vous permet de connaître les modèles adaptés à votre masse musculaire. 

Quelles sont les formes de whey protéines disponibles ?

Les protéines de lait sont disponibles en plusieurs formes et c’est également le cas pour les whey protéine en poudre. Sur ce, voici les modèles dérivés du lactosérum les plus courants sur le marché : 

  • Whey protéine concentrée ;
  • Whey protein isolate ;
  • Whey protéine hydrolysée. 

Tout d’abord, la whey protéine concentrée est un complément alimentaire Bio composé d’une grande quantité modérée de protéines peu importe son saveur (chocolat, caramel, etc.). Contrairement à ce dernier, la whey protein isolate contient peu de graisses et de glucides et ce complément alimentaire isolat est le plus apprécié par les sportifs. Concernant la whey protéine hydrolysée, il s’agit d’un complément alimentaire en poudre pré-digéré qui agit rapidement sur l’organisme. 

En plus des protéines et du lactosérum, ces compléments alimentaires en poudre possèdent également d’autres ingrédients bénéfiques. Sur ce, on peut citer les BCAA (leucine, isoleucine, valine, etc.), la glutamine et les enzymes digestives (bromélaïne, protéase, etc.). Par contre, que ce soit une whey protein isolate ou un modèle concentré, vous devez connaître le processus de consommation de ces protéines de lait pour maximiser les bienfaits du lactosérum, du BCAA et des autres ingrédients. 

Comment se déroule la prise de cette nutrition ?

Tout d’abord, peu importe le goût de la whey protéine isolate (chocolat, caramel, etc.), la prise doit généralement se faire dans les 30 minutes suivant l’entraînement. Sur ce, la quantité recommandée est 20 à 30 grammes, et vous devez mélanger le complément alimentaire avec de l’eau ou du lait. Par ailleurs, sachez que vous pouvez parfaitement mélanger ces protéines avec des fruits ou des légumes. 

Quelles sont les précautions à prendre ?

Peu importe la saveur, sachez que la whey protéine peut provoquer des allergies ou des intolérances chez certaines personnes sensibles aux produits laitiers. En effet, troubles gastro-intestinaux légers peuvent se produire si vous négligez les contre-indications. Dans ce cas, assurez-vous de consulter un médecin spécialisé pour savoir si votre corps est adapté à cette consommation. 

Comment choisir une whey protéine de haute qualité ?

Etant donné que plusieurs marques se spécialisent dans les ventes des whey protéines, assurez-vous de choisir un modèle conçu avec des ingrédients purs et sans additifs indésirables. Par ailleurs, privilégiez également une protéine labélisée NSF Certified for Sport qui affiche un pourcentage élevé de protéines par rapport aux graisses et aux glucides. 

Parmi les marques les plus courantes, Optimum Nutrition (avec le Gold standard 100% Whey) et Shaker (avec la Whey Isolate en édition limitée) en font partie. Cependant, que vous ayez envie du Gold standard 100% Whey d’Optimum Nutrition ou de la Whey Isolate en édition limitée de Shaker, assurez-vous de vérifier ces critères de choix.

vous pourriez aussi aimer