Finance

Où acheter ses Bitcoins ?

Parmi les crypto-monnaies qui existent, le bitcoins est le plus prisé par les utilisateurs. C’est une monnaie qui, depuis son apparition sur le marché, a fait ses preuves. Il est fiable et sa valeur connaît à certains moments, une croissance qui avantage les utilisateurs qui en détiennent.

C’est une raison suffisante pour vous amener à investir dans la crypto monnaie, en privilégiant les bitcoins. Cependant, pour en disposer, vous devez d’abord l’acheter. Une tâche qui n’est pas si facile et qui implique de connaître l’endroit où vous pourrez en trouver. C’est ce à quoi répond cet article qui se présente à vous.

A lire également : Banque en ligne : les banques les mieux notées

Acheter ses Bitcoin dans des comptoirs physiques

Il existe plusieurs sites physiques en France où vous pourrez acheter des bitcoins. Ce sont des comptoirs situés dans des villes françaises dont la ville parisienne. Vous n’aurez qu’à effectuer le déplacement vers l’un de ces sites et vous suivrez les instructions. Cependant, munissez-vous d’une pièce d’identité pour la procédure.

Se procurer ses bitcoins sur des plateformes en ligne

Ces dernières années, la technologie a connu une réelle évolution avec la possibilité de faire des achats en ligne. C’est une solution qui vous permet d’acheter des bitcoins chez vous sans vous déplacer vers les comptoirs. Cependant, cette option n’est pas aussi simple, parce que vous devez d’abord identifier les plateformes fiables.

A découvrir également : Faut-il acheter des actions Total ?

En effet, les sites en ligne sur lesquels les bitcoins sont vendus sont plusieurs. Mais ils ne sont pas tous considérés comme fiables et sécurisés. Pour avoir une idée des plateformes sur lesquelles vous pouvez faire l’achat, vous pouvez vous servir des avis des internautes qui investissent dans la crypto-monnaie.

Toutefois, vous pouvez privilégier quelques sites qui sont souvent recommandés en raison de leur fiabilité. Il s’agit notamment de Binance ou de eToro. Vous pouvez donc vous rendre sur ces sites pour acheter vos bitcoin.

Comment acheter des Bitcoins en ligne

Une fois que vous vous rendez sur une plateforme fiable de votre choix, il vous faudra suivre une procédure stricte afin d’atteindre votre objectif. Il s’agit de l’achat des bitcoins.

Ouvrir un compte

acheter ses Bitcoin

La procédure à suivre pour l’achat des bitcoins en ligne dépend de la plateforme que vous visitez. Cependant, la plupart d’entre elles demandent l’ouverture d’un compte. Vous pouvez donc vous munir d’une connexion internet fiable. Sur l’interface, vous devez chercher l’icône destiné à l’ouverture de compte. Ensuite, vous allez fournir des informations qui vous seront demandées. Leur véracité est importante pour la suite de la procédure.

Déposer les fonds pour l’achat

Une fois que votre compte est créé sur la plateforme en ligne, la prochaine étape consiste à effectuer un dépôt. Il s’agit en effet d’une phase importante si l’objectif que vous visez est d’acheter des bitcoins. Comme pour tout achat, il est primordial de payer une somme donnée en contrepartie des coins que vous recevez. Vous devez donc apprêter le montant en euro.

De même, les conditions de paiement sur ces plateformes ne sont pas identiques. Vous devez vous renseigner sur celles-ci afin de connaître comment celui de la plateforme choisie fonctionnement. Généralement, le paiement se fait par virement bancaire, l’utilisation d’une carte prépayée, par PayPal ou par CB. Vous êtes appelé à choisir un de ces moyens pour effectuer le dépôt. Une fois que le dépôt est fait, la phase pour l’achat des bitcoins peut être abordée.

Choisir la monnaie à acheter

Après le dépôt, vous disposez à présent des fonds nécessaires pour acheter vos crypto-monnaies sur la plateforme. Pour cela, vous devez choisir la monnaie numérique que vous voulez. En effet, ces plateformes en ligne disposent de plusieurs crypto-monnaies.

Ceci, dans le but de satisfaire tous les utilisateurs de ces monnaies. Ainsi, pour votre achat, vous devez préciser bitcoin. Si la plateforme que vous avez choisie ne dispose que du bitcoin, cette phase ne se présentera pas à vous.

Valider l’achat des bitcoins.

Dès lors que vous choisirez les bitcoins, ils seront envoyés sur votre compte. De l’autre côté, les fonds envoyés disparaîtront. Si vous avez fait le dépôt d’une somme significative, vous devez donner la précision sur le nombre de Bitcoin que vous désirez acheter.

Ce qui vous permet d’avoir des réserves sur le compte en cas de perte de vos premiers investissements. La suite de la procédure revient à sécuriser vos bitcoin et à les utiliser selon vos désirs.