Comment bien ajuster une casquette Bape à son enfant ?

Les amoureux et passionnés de la mode ne sont sûrement pas surpris par le nom Bape. Il s’agit effectivement d’une marque prestigieuse très connue de casquette et autres accessoires de mode. Voulant satisfaire toutes les couches sociales, Bape a lancé sa marque de casquette pour enfants. Mais comment savoir si la casquette doit être ajustée? Comment l’agrandir ? Comment la rétrécir pour son enfant ?

Comment savoir si la casquette Bape doit être ajustée ?

Ça peut-être après son achat, une fois à la maison, ou même après la réception d’un cadeau. Vous ne pouvez être sûre de ce que votre casquette Bape a besoin d’ajustement que si vous l’essayer d’abord. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’on peut se rendre compte de ce que la casquette est plus grande ou plus petite pour la tête de votre enfant. Plus grande cela voudra dire que ça dépasse le tour de la tête de l’enfant. Petite, voudra carrément dire qu’il ne peut le porter. Dans l’un ou l’autre des cas cela peut-être dû à un changement de coupe de cheveux ou un mauvais choix de taille.

A lire en complément : Les essentiels à avoir dans sa garde-robe pour toutes les saisons

C’est clair que cela va créer un inconfort à votre enfant ou vous-même de profiter de son nouveau joyau.  Cependant, sachez qu’il existe des astuces pour ajuster la casquette à votre enfant sans pour autant l’abîmer.

Comment agrandir la casquette Bape à son enfant ?

La meilleure astuce est la suivante : faites passer la casquette à la vapeur et à l’aide d’un agrandisseur en bois naturellement, étirer le tissu pour agrandir un peu plus sa taille. Ensuite, placez l’agrandisseur avec des blocs coniques en bois, mettez l’ensemble contre la bande en cuir ou un tissu afin d’absorber l’humidité et de maintenir la forme initiale et la taille du chapeau, dès que prêt. N’oubliez d’utiliser la visse pour l’étirer doucement et éviter de casser les coutures. Et voilà c’est fait, la casquette Bape de votre enfant est ajustée, vous pouvez le ressayer sur sa tête.

A lire également : Les incontournables pour une garde-robe capsule : créer un dressing chic et minimaliste

Sachez qu’il existe des agrandisseurs avec deux parties en bois de cèdre. Comme celui qui a été expliqué ici. Dans ces cas, votre agrandisseur peut agrandir aussi bien les casquettes tout comme des chapeaux.

Comment rétrécir la casquette Bape pour son enfant ?

Si ce n’est pas petit, c’est que c’est grand au tour de sa tête. C’est bien possible de rétrécir la casquette à la taille de la tête de son enfant . Si c’est une casquette, on ne pourrait utiliser la méthode avec les cales en siège. Vous aurez tout simplement à mouiller légèrement avec un peu d’eau chaude l’entrée de la casquette et la faire sécher dans un endroit chaud. Vous devez rigoureusement veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude et que l’endroit à sécher ne soit pas trop chaud également comme un radiateur par exemple. Si la chaleur est trop, cela risque de trop rétrécir la casquette.

Ce qui est conseillé c’est qu’après avoir mouillé la casquette, vous la faites sécher sur la tête de votre enfant. Cela permettra facilement à la casquette de s’adapter à sa tête et ainsi de rétrécir facilement et naturellement.

vous pourriez aussi aimer