Les hôpitaux de Toulouse : un savoir-faire reconnu

La santé est un état de bien-être complet. Que ce soit physique, mental et social. Pour être en bonne santé, il est important de prendre soin de soi et se soigner au besoin. C’est dans cette optique que s’inscrivent les hôpitaux. En effet, les hôpitaux mettent à la disposition des patients, un personnel qualifié dans le but de les prendre en charge et contribuer à leur état de santé.

Les hôpitaux de Toulouse n’en font pas exception. Ces derniers mettent leur savoir-faire reconnu au service des malades. Parcourez en quelques lignes les services et l’expertise de ces hôpitaux.

A découvrir également : Pourquoi une assurance pour un prêt ?

Un point sur les hôpitaux de Toulouse

Située dans le département de la Haute-Garonne (31), la ville de Toulouse comporte plusieurs établissements de santé, dont 17 hôpitaux tous situés en Haute-Garonne. Voici donc la liste de ces hôpitaux avec leur adresse respective et leurs spécialités.

Hôpital La Grave : Place Lange TSA 60033

Cet hôpital regroupe diverses spécialités. Il s’agit  de la dermatologie, la prise en charge de l’autisme, la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent ainsi que le traitement de la toxicomanie.

A découvrir également : Les taux des crédits immobiliers vont-ils continuer d'augmenter ?

Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse : rue Viguerie TSA 80035

Le CHU offre des services dans plusieurs spécialités. Il s’agit  du cancer, de la cardiologie, de la chirurgie, de l’endocrinologie, de la neurologie, de l’ophtalmologie, de l’ORL/pneumologie et enfin de la rhumatologie.

Hôpital Casselardit : 170 avenue de Casselardit TSA 40031

Cet hôpital offre les services de gérontologie et de psychiatrie adulte.

Hôpital Paule de Viguier : 330 avenue de Grande-Bretagne TSA 70034

Paule de Viguier est un hôpital mère-enfant. Il regroupe à cet effet , l’ensemble des spécialités liées à la grossesse et à la naissance.

Hôpital Joseph Ducuing-Varsovie : 15 rue Varsovie BP 53160

L’hôpital Joseph Ducuing se consacre à l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales. Cet établissement est l’antenne régionale de l’alliance maladie rare.

Hôpital Larrey : 24 chemin de Pouvourville TSA 30030

Larrey s’occupe des traitements de :

  • la pneumologie ;
  • l’exploration fonctionnelle respiratoire ;
  • la médecine interne ;
  • l’ORL ;
  • la médecine du sport ;
  • la Chirurgie thoracique ;
  • l’hémodialyse périodique.

Hôpital des Enfants : 330 avenue de Grande-Bretagne TSA 70034

Cet établissement se trouve sur le site de Purpan. Il accueille les enfants jusqu’à l’âge de 15 ans. Elles proposent ainsi ces services dans les disciplines infantiles qu’elles soient médicales ou chirurgicales.

Hôpital de Rangueil : 1 avenue du Pr Jean Poulhès TSA 50032

Cet hôpital offre des soins aux adultes dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales. On y retrouve également le service des brulés, l’unité de transplantation d’organes ainsi que les urgences.

Hôpital de Purpan, Pavillon Sénac : Place du Docteur Baylac TSA 40031

Cet hôpital offre ses services dans toutes les disciplines médicales,  chirurgicales ainsi que le SAMU.

Hôpital Garonne : 224, avenue de Casselardit

Situé sur le site de Purpan, cet établissement accueille les unités de soins longue durée, de soins de suite ainsi que ceux de réadaptation.

Notez que tous ces hôpitaux répondent pratiquement aux mêmes obligations en ce qui concerne votre sécurité, le respect de vos droits ainsi que la continuité des soins.

Un savoir reconnu et un professionnalisme dédié

Les hôpitaux de Toulouse regorgent de personnels qualifiés. Ceux-ci ont les capacités et aptitudes nécessaires pour prendre soin de vous pendant votre convalescence. En effet, leur préoccupation est de déterminer la ou les causes de votre souffrance et de vous aider à aller mieux.

Alors pendant votre séjour, vous serez confié à une équipe d’expert qui sera aux petits soins. Ils s’assurent que votre traitement évolue et que vous êtes en route vers la guérison.

Les cadres qu’arbitrent ces hôpitaux sont bien aménagés. Ce ne sera pas pareil comme chez vous, mais tout est prévu afin que vous vous sentiez à l’aise et dans d’excellentes mains. En ce qui concerne les frais d’hôpitaux, cela dépend bien évidemment des soins que vous suivez. Aussi, lorsque vous êtes hospitalisés, vous supportez des frais supplémentaires qui restent quand même à votre portée.

La qualité des services hospitaliers proposé dans cette ville constituent un réel avantage pour ceux qui souhaiteraient y vivre et également pour les potentiels investisseurs.

vous pourriez aussi aimer