Comment fonctionne Arkevia ?

Généralement, Arkevia est présentée comme un coffre-fort électronique. Vous pouvez y recevoir et y stocker des documents personnels et professionnels en toute sérénité. Vous pouvez y recevoir et y stocker des documents personnels et professionnels en toute sérénité. Toutefois, avant de l’adopter, il serait sage d’en comprendre le fonctionnement. Par conséquent, comment fonctionne Arkevia ? Il vous sera présenté dans la suite Arkevia et son fonctionnement. Suivez !

Qu’est-ce qu’Arkevia ?

Comme mention plus haut, Arkevia est un outil sécurisé. Il permet de recevoir et de stocker des documents en toute tranquillité, sécurisé, et même sérénité. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien que pour vos documents personnels que professionnel. Divers sont les biens que vous pouvez y stocker. Par exemple, il peut s’agir de vos bulletins de paie, vos factures, vos pièces d’identité, vos contrats et bien d’autres documents numériques.

De plus, Arkevia est aussi un outil de travail. Il peut servir aux employés et aux employeurs. Par exemple, lorsque l’employé édicte un bulletin de salaire, l’employée reçoit une notification. Celui-ci pourra alors consulter depuis son interface Arkevia, le document reçu. C’est possible que cela vous semble encore bien vague. Nulle crainte, nous reviendrons plus en détails sur le fonctionnement de l’outil. Ne lâchez juste pas la lecture !

A lire également : La femme de Julien Doré : qui est-elle?

Comment fonctionne Arkevia ?

Le fonctionnement d’Arkevia se note à deux niveaux. Plus précisément, cela se remarque au niveau de l’employé et de l’employeur. Cela vous l’a certainement compris plus haut. Allons plus en détails !

A lire aussi : Logo Instagram : histoire de la marque et origine du symbole

Le fonctionnement d’Arkevia du côté de l’employeur

Du côté de l’employeur, le fonctionnement d’Arkevia est particulier. Celui-ci peut avec l’outil stocker tous les documents de son entreprise. Évidemment, ce n’est pas tout ! Celui-ci peut en outre partager l’accès aux documents stocké à ses employés. En raison de la forte sécurisation des données sur cette plateforme, celui-ci devra en informer au préalable les personnes concernées. Pour ce faire, l’employeur devra envoyer un petit mail qui informe du partage d’accès. 

Le fonctionnement d’Arkevia du côté des salariés

Du côté des salariés, le fonctionnement d’Arkevia est tout autre. Pour eux, c’est une solution qui minimise les risques de perte de document important. Plus précisément, à travers cet outil, ils pourront conserver en toute sécurité les dossiers. Par conséquent, lorsqu’il reçoit un document de son employeur, celui-ci en aura la notification par mail. Dès cet instant, il pourra se rendre sur la plateforme pour consulter le fameux document. Il pourra même le télécharger et le sauvegarder dans son coffre-fort numérique. Toutefois, notez une chose. Trop de documents peuvent vite devenir encombrants. Afin d’éviter cela, pensez toujours à bien les organiser en des dossiers. 

Comment gérer ses documents sur Arkevia ?

La gestion parfaite des documents est aussi une façon d’avoir un plus sur le fonctionnement de l’outil. Prenez donc la peine de feuilleter également cette partie ! Pour commencer, lorsque vous recevez une notification par mail de partage de ficher, vous devez vous rendre sur Arkevia. Évidemment, pour consulter se ficher vous devez disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à Internet. Cela étant, vous pouvez consulter ou gérer vos documents sur Arkevia d’où vous le souhaitez et quand vous le voulez.

Ensuite, vous devez donc vous rendre sur la plateforme et vous connecter. Nulle crainte ce n’est pas compliqué. D’ailleurs, vous serez guidé à chacune des étapes du processus. Dès lors que vous êtes connecté, vous pouvez voir les données disponibles sur votre espace numérique. Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur le document voulu pour le consulter.

Enfin, afin de ne pas vous perdre au milieu de ses documents, vous pouvez en supprimer. Cela est évidemment très simple à faire. Pour le faire, vous devez juste déplacer le document concerné dans la partie corbeille. Par ailleurs, sachez que tous les documents ne peuvent être supprimés. En effet, Arkevia n’autorise pas la suppression de certains documents comme les calendriers de virement de paie. En outre, prenez soin de ne supprimer que les documents dont vous êtes sûr de ne plus avoir besoin.

vous pourriez aussi aimer