Quelle est la marque de voiture la plus fiable ?

Pour la plupart des gens, l’achat d’une voiture représente une part importante de leur compte en banque ou une mensualité importante. Comme il s’agit d’un investissement important, si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous voudrez investir dans une voiture qui durera et qui sera fiable. Voici donc quelques exemples à considérer.

Caractéristiques des voitures plus fiables

La fiabilité des véhicules est quelquefois subjective. Elle varie d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Certaines marques sont moins fiables que leur réputation ne le laisse supposer, et inversement. Ce sont plutôt les défaillances des composants électroniques, pas toujours faciles à diagnostiquer, qui sont aujourd’hui les plus fréquentes.

A découvrir également : Où imprimer un Flyer ?

Par ailleurs, un autre facteur est que les services après-vente des fabricants, même s’ils sont connus et réputés, ne sont pas toujours adéquats. Les exemples sont innombrables. Les propriétaires de voitures de luxe allemandes et coréennes ne bénéficient pas de réparations sous garantie. Il existe également des facteurs qui affectent directement la fiabilité. Par exemple, la complexité technique de certains modèles et la défaillance fréquente des composants électroniques.

Les marques auto les plus fiables ?

Il existe une réponse simple que nous partageons avec vous afin que vous puissiez acheter votre prochaine voiture en toute confiance. Il y a une étude annuelle du célèbre site américain J.D. Power. En effet, elle se base sur des données recueillies auprès de 30 000 propriétaires de voitures pendant trois ans. Ainsi, les marques de voitures les plus fiables en 2022 seront les suivantes.

A lire en complément : Les avantages d'une alimentation riche en fibres

Bien sûr, d’autres modèles figurent dans ce classement, comme Lexus, Porsche, Dodge, Cadillac et Chevrolet, qui complètent le top 10. Mais si vous voulez en savoir plus sur les marques les plus fiables, vous pouvez consulter le site de J.D. Power.

Kia

Le constructeur automobile coréen Kia arrive en tête de la liste des modèles les plus fiables. En effet, le catalogue contient plus de 20 modèles dans toutes les catégories, tous plus attrayants les uns que les autres. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la liste des modèles comprend le Kia K5 GT 2022, Kia K5 GT 2022, K5 (berline), etc.

Hyundai

Hyundai propose une gamme variée de véhicules. Toutefois, tous, sans exception, se distinguent par la richesse de leur équipement et leur design moderne et élégant. En effet, le constructeur coréen se classe au troisième rang des marques automobiles les plus fiables. De plus, au fil des ans, il a affiné le style de ses voitures. De plus, il y a intégré une qualité de fabrication et des composants vraiment exceptionnels.

Genesis

La marque Genesis, division haut de gamme de Hyundai, se targue d’une fiabilité inégalée. En effet, elle a conquis le cœur des amateurs de voitures de luxe grâce à ses modèles exceptionnels dotés de technologies. Ils ont aussi d’équipements et d’intérieurs luxueux et sophistiqués. Qu’il s’agisse d’une berline ou d’un SUV, le confort et le luxe sont au rendez-vous.

Toyota

S’il est un constructeur connu pour la fiabilité de ses produits, c’est bien le géant Toyota. En effet, année après année, Toyota a conservé sa position de marque automobile la plus fiable. Des berlines sous-compactes aux supercars, en passant par les SUV, les monospaces et les fourgonnettes, Toyota a plus qu’assez à offrir.

vous pourriez aussi aimer