Comment faire livrer des fleurs à une adresse ?

Avez-vous l’intention de faire livrer des fleurs à une adresse ? Vous le pouvez si vous êtes en possession de la démarche à suivre. Retenez déjà que l’opération n’est pas du tout complexe. Aussi, vous devez savoir qu’il est même possible de faire livrer des fleurs à une adresse que vous ne maîtrisez pas. De plus, les frais liés à une livraison d’un présent à domicile ne sont pas des fortunes à dépenser. Pour comprendre davantage sur ce sujet, veuillez explorer la moelle de ce guide.

Livraison des fleurs à une adresse : comment ça marche ?

Vous désirez faire livrer des fleurs à une adresse. Il s’agit-là d’une bonne preuve de considération envers votre destinataire. Pour le faire, il est important de connaître quelques données afin que l’opération se déroule bien. Tout part du choix d’un bouquet dans une boutique ou un magasin. Vous avez la possibilité de faire votre commande en ligne ou via téléphone.

A voir aussi : La meilleure façon d'installer ipTV sur une Smart TV Samsung

Votre demande sera transférée à un spécialiste des fleurs qui se trouve à proximité de l’adresse que vous aurez à indiquer. Ce fleuriste se chargera de la réalisation de votre bouquet. À la fin, il passera à la livraison du présent floral au domicile du destinataire. Retenez que l’adresse du récepteur de vos fleurs est donnée quand vous passiez la commande.

En France, ce service est assuré par plusieurs autres structures spécialisées dans la livraison express des fleurs. Notez que le transfert est fait dans l’intervalle de 4 heures. Un retour vous sera fait après le service. Il serait bien que le destinataire signe un document attestant qu’il a reçu les fleurs envoyées.

A lire également : Le drapeau italien et ses symboles

À quel prix peuvent se livrer des fleurs à une adresse ?

Le tarif de livraison des fleurs à domicile est fixé en fonction de ce que vous désirez offrir et du lieu de résidence du destinataire. Tout compte fait, vous pouvez être sûr de faire livrer vos fleurs en toute quiétude avec un montant situé entre 14 et 20 €. Pour info, le site d’Inter Flora peut vous permettre de payer les frais de livraison de votre cadeau floral.

Une fois sur la plateforme, vérifiez si d’autres dépenses supplémentaires ne sont pas ajoutées aux tarifs normaux. Il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé de passer par une structure de livraison express avant de transmettre vos fleurs à une personne. Vous pouvez le faire vous-même.

Mieux, vous avez la possibilité d’engager quelqu’un que vous paierez pour livrer votre présent floral. Même si vous optez pour ce dernier cas, il n’est pas contre-indiqué que le destinataire signe un document de réception. C’est important.

Est-il possible de livrer des fleurs à une adresse inconnue ?

faire livrer des fleurs à une adresse

Il est bien possible de livrer des fleurs à une adresse inconnue. Quand est-ce qu’une telle situation se présente ? Cela arrive généralement quand vous rencontrez pour la première fois le futur destinataire de vos fleurs. Le lieu de rencontre peut être les réseaux sociaux ou un endroit physique.

Pour montrer votre signe d’affection, vous décidez de lui offrir par surprise des fleurs. Cependant, un problème se pose. Il s’agit de son adresse que vous ne connaissez pas. Dans ces conditions, vous devez transmettre à Inter Flora le numéro téléphonique de cette personne qui recevra votre présent à fleurs.

À défaut de ce dernier, fournissez à l’entreprise son adresse email. La structure se mettra ensuite en contact avec lui pour qu’il reçoive les fleurs que vous avez transmises. Vous devez noter que c’est sur le site d’Inter Flora que les renseignements sont fournis.

Les raisons de faire l’offrande des fleurs à une personne

Offrir des fleurs peut être faite suivant un bon nombre de raisons. La connaissance de ces dernières constitue un argument de poids pour offrir davantage ce type de présent aux personnes chères.

La première raison de faire ce geste relève de l’ordre affectif. Ainsi, vous pouvez offrir vos fleurs à une personne avec qui vous entretenez une relation donnée.

Un présent floral peut être offert en guise de consolidation d’un lien familial. Dans ce cas, votre mère ou votre sœur peuvent recevoir de votre part un tel présent. De la même manière, vous pouvez offrir un cadeau rempli de belles fleurs à votre amie du sexe féminin.

Ici, il est déconseillé d’offrir des roses à quelqu’un avec qui une relation amicale est entretenue. Ce type de fleurs est souvent livré pour témoigner d’un amour qui existe entre un couple ou deux amoureux. Si l’intention d’offrande est de demander quelqu’un en mariage, il est recommandé de choisir 12 roses magnifiques.

vous pourriez aussi aimer