Quelle peinture pour peindre un Playmobil ?

Créée en 1974 par Horst Brandstatter et Hans Beck, Playmobil est une marque de jouets allemands. Ces jouets prennent la forme de petits personnages de divers univers. Les créateurs proposent aux joueurs des Playmobil à monter et à peindre soi-même. Voilà qui permet d’associer les plaisirs au développement des qualités artistiques. Mais quelle peinture utilisée sur un Playmobil ? Trouvez dans cet article, la meilleure peinture pour peindre un Playmobil.

Quelle est la meilleure peinture pour peindre un Playmobil ?

L’art de la peinture sur Playmobil requiert un matériel spécifique. Hé oui, il faut choisir le matériel qui s’adapte mieux à la situation et oublier ses vieux tubes de gouache, ses pinceaux à poils de Nylon, etc.

A voir aussi : Comment réserver sa place dans un parking privé ?

Pour bien peindre un Playmobil, il faut acheter de la peinture spéciale en bombe compatible avec l’acrylique sous la sous-couche. Optez pour de la peinture acrylique spéciale pour Playmobil pour le décor qui couvre mieux que la peinture acrylique ordinaire ou déco.

Après avoir défini les couleurs dont vous aurez besoin, sélectionnez 2 à 3 tons de base ainsi que quelques autres couleurs franches pour les effets détails. Vous devez toujours prévoir du blanc pour les effets de lumière et du brun, du noir pour les salissures et les effets d’ombres.

A lire également : La femme de Julien Doré : qui est-elle?

Une telle peinture est bien sûre disponible dans les magasins de figurines pour jeux fantasy ou encore sur Internet. Pour l’avoir, il va falloir débourser entre 1,50 et 3,50 euros par pot (environ 15 ml). Les flacons à pipettes sont plus simples puisqu’ils permettent de mettre la teinte directement sur la palette. Cependant, certaines marques n’offrent que des bouchons à vis.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter en même temps des glacis (teintes transparentes) pour les cas de patines en tous genres : pourriture, moisissures, etc.

Quelles sont les principales marques de peintures acryliques pour Playmobil ?

Les peintures réservées à l’art des Playmobil, les peintures acryliques concentrent plus de pigments que les peintures dédiées aux graffitis par exemple. Bien sûr, appliquées sur de si petites surfaces, les couleurs se doivent d’être très précises.

C’est pourquoi les amoureux d’art et de modélisme se tournent vers l’un des fabricants d’acrylique pour Playmobil ci-dessous. En fonction de votre niveau de méthode en peinture, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.

Games Workshop avec ses peintures facilement trouvables

Pour être vrai, le premier avantage des peintures GW est qu’elles peuvent être trouvées facilement dans les grandes villes ou sur Internet. Les teintes mises à disposition des joueurs couvent un grand catalogue, même si ce n’est pas le choix le plus tendu en matière de couleur.

La qualité est au top. Sur plastique ou bois, résine, la tenue est assurée, mais à condition de suivre les étapes de préparation de la Playmobil. Avec Games Workshop, vous aurez le choix entre un large set de peinture.

Prince August

L’enseigne Prince August, l’important de produits du fabricant espagnol Vallejo se distingue dans le domaine de la peinture pour Playmobil grâce à ses conditionnements en pot pipette. La marque offres 3 gammes :

  • Model Color (pour la peinture des personnages de jeux historiques) ;
  • Game Color (basée sur les mondes futuristes et les univers fantastiques) ;
  • Model Air (une des peintures adaptées pour les aérographes).

Cette marque de peinture convient particulièrement aux amateurs de jeux de Playmobil réalisés dans l’univers typique de la Seconde Guerre Mondiale.

En dehors de la difficulté de s’en procurer en France, cette enseigne demeure aléatoire dans la qualité de ses teintes. Choisissez-la pour des travaux bien précis plutôt que pour renflouer votre stock.

Reaper avec ses très qualitatives Master Séries

Une gamme absolument époustouflante de teintes, une texture liquide qui s’utilise sans sécher tout de suite avec une couvrante optimale. En fait, les Reaper Master Séries ont une excellente réputation dans l’univers de l’artisanat des wargames.

Vendues par lot de 3, ces peintures ne sont pas toujours faciles à trouver. Leur maîtrise requiert un peu de méthode.

Reaper propose également une gamme de peinture plus épaisse : la Pot Paints. Cette dernière est commercialisée dans des pots avec couvercle vissé.

vous pourriez aussi aimer