Comment garder une adresse mail Orange après résiliation ?

La souscription d’un abonnement chez un fournisseur d’accès à Internet donne droit à un compte abonné, avec lequel plusieurs adresses mail peuvent être créées. Cependant, lorsque vous résiliez votre contrat d’abonnement, vous perdez normalement vos adresses mail. Heureusement, il existe des possibilités de garder vos adresses après résiliation. Après lecture de ce bulletin, vous apprendrez plus sur comment garder une adresse mail Orange après résiliation. Bonne lecture !

Créer une adresse mail indépendante de tout opérateur avant la résiliation

L’une des choses importantes que vous devez faire pour garder une adresse mail Orange après résiliation, c’est de vous préparer en amont. Lorsque vous commencez par nourrir l’envie de changer d’opérateur ou même bien avant, vous pouvez déjà penser à l’après résiliation de votre contrat. Pour ce faire, vous devez créer une adresse mail sur une me

A voir aussi : Lana del Rey (biographie) chanteur et auteur-compositeur américain

ssagerie indépendante d’Orange. Ainsi, vous allez vous lancer dans un processus de transition qui reposera surtout sur le transfert de vos données et de vos messages.

De plus, vous prévenez vos correspondants habituels du changement d’adresse mail effectué. Vous imaginez déjà qu’il s’agit d’une tâche qui vous demandera du temps et de l’énergie parce que vous avez une multitude de correspondants. Pas de panique ! Au lieu d’envoyer un à un le mail d’avertissement aux contacts, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « message groupé » des services de messagerie pour contacter tout le monde.

A voir aussi : L'immatriculation est suspendue lorsque la personne est soupçonnée de conduite dangereuse ou si elle a été impliquée dans un accident

Profiter d’un délai de 6 mois accordé par la loi pour garder une adresse mail

Une autre manière de garder une adresse mail Orange après résiliation est de profiter du délai obligatoire de 6 mois accordé par la loi. Alors qu’auparavant, chaque opérateur était libre de supprimer automatiquement le mail d’un client, la loi de 2009 va sonner la récréation. Il s’agit de la loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique.

Selon les termes de l’article L.44-1 de ladite loi, « lorsqu’un fournisseur d’accès à internet attribue à un client une adresse de courrier électronique dans le cadre de son offre, il est tenu de proposer à ce dernier une offre pouvant lui permettre d’utiliser son service gratuitement pendant 6 mois après résiliation. » En d’autres termes, lorsque le client décide de changer de fournisseur d’accès à internet, son fournisseur actuel lui accorde une période de 6 mois. L’objectif est de lui permettre de continuer à utiliser son adresse afin de migrer progressivement vers une autre adresse.

Pendant ce délai de 6 mois, Orange vous coupe l’accès à votre mail depuis son portail. Vous pouvez utiliser plutôt son application ou un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur pour vous connecter. De même, il vous offre la possibilité de rediriger vos messages vers une autre adresse. Une fois le délai imparti écoulé, Orange peut procéder à la suppression de votre compte.

Migrer son offre actuelle vers un abonnement accès libre chez Orange

À travers l’abonnement accès libre, vous avez la possibilité d’utiliser les services de l’opérateur Orange sans aucun engagement. C’est d’ailleurs sur ce principe que repose la formule 80 Go sans engagement que propose l’opérateur qui coûte actuellement 14,99 euros par mois. Cette solution concerne uniquement les personnes ayant un abonnement téléphonique basique. Il s’agit d’un abonnement associé à France Télécom.

Pour profiter de cet abonnement, vous devez faire la demande auprès du service client du fournisseur d’accès à Internet. Une fois la migration réalisée, vous conservez votre mail Orange. La migration est une option assez pratique, car vous n’aurez pas à changer d’adresse mail ni transférer de messages vers une autre adresse. Évidemment, le service a un coût que vous devez supporter. Par ailleurs, il est fortement recommandé de ne pas utiliser une adresse fournie par un fournisseur d’accès à internet comme adresse principale.

En somme, il existe principalement trois solutions pour garder une adresse mail Orange après résiliation. D’abord, vous devez vous y préparer en optant pour une boîte électronique indépendante. En plus, vous avez un délai de 6 mois pour profiter gratuitement des services du fournisseur. Enfin, vous pouvez opter pour la migration vers un abonnement accès libre.

 

vous pourriez aussi aimer