Avantages et risques de trader des options

Trader des options, comme pour tout autre type de trading comporte des avantages et des risques. Il s’agit d’une pratique assez courante qui peut même être utilisée dans le trading des actions. Une option est un contrat dans lequel on est d’accord à vendre ou à acheter avec un prix et une date fixés à l’avance. Voyons de près les intérêts d’une telle activité ainsi que les risques qu’elle comporte.

Quels avantages à trader des options ?

Peu de fonds d’investissement requis

Les options ne requièrent pas vraiment de fonds d’investissement pour commencer à trader. C’est probablement pour cette raison qu’elles sont si attrayantes. Les investisseurs débutants sont particulièrement adaptés à ce type de placement puisque généralement, ils disposent d’un capital moins important. Or, ils peuvent utiliser la stratégie de l’effet de levier pour maximiser leur investissement même si leur capital est moins important.

A voir aussi : Les pièges courants à éviter pour gérer efficacement ses finances personnelles

Flexible

Le trading des options est très flexible et surtout polyvalent. Les options qui s’offrent aux investisseurs sont diversifiées. Quel que soit l’état du marché, il est possible d’en tirer les meilleures parties. Il est même possible de les utiliser pour booster le portefeuille des actions. Les options donnent la possibilité de prédire l’évolution des prix des actions ou des autres actifs financiers.

A découvrir également : Les risques dans les investissements à long terme

Les risques de trader les options

Des prix qui évoluent rapidement

L’un des principaux risques du trading d’options est le fait que leur prix évolue assez rapidement. Cela peut donc changer d’une seconde à l’autre. Ce qui présente un risque élevé de grosses pertes d’argent si vous n’évaluez pas bien le marché. La raison est que ce type d’investissement est à très fort effet de levier.

Le fonctionnement n’est pas évident pour un débutant en trading

Déjà, le trading lui-même est une pratique très complexe qui nécessite le plus souvent des années de pratique. Le trader doit avoir l’esprit analytique, avoir des bases en finance et être souvent disponible pour évaluer les hausses et les baisses présentes sur le marché. Ces analyses doivent être méticuleuses et objectives si on ne veut pas perdre de l’argent pour rien. En période de forte volatilité par exemple, ce n’est pas évident de gérer les prix des options. Il faut certaines expériences pour arriver à le faire.

vous pourriez aussi aimer