Le bardage métallique : une solution durable et esthétique pour votre maison

Pour la façade d’une maison, une solution existe : le bardage métallique. Découvrons-en quoi cela consiste et pourquoi utiliser ce type de matériaux. Le bardage métallique est une astuce à la fois esthétique pour l’extérieur de la maison, mais aussi résistante.

Découverte du bardage métallique pour la maison

Si vous souhaitez faire des travaux sur la façade de votre maison, les bardages comme le bardage métallique pourraient vous convenir.

A découvrir également : Panneaux solaire ou photovoltaiques, quelles sont les différences ?

Qu’est-ce que le bardage métallique ?

Le bardage métallique est un revêtement en aluminium pour l’extérieur. On l’utilise surtout sur la façade d’un bâtiment. Ces matériaux sont composés de lames de métal ainsi que de plaques. Le tout est convenablement fixé sur une ossature métallique.

On se tourne vers une solution comme le bardage métallique lors de la rénovation d’un bâtiment ou lorsque l’on se lance dans un projet de construction. Si ces matériaux vous intéressent, voici en détail le prix à prévoir.

A lire aussi : Créer une couleur beige : astuces et techniques pour réussir

Le prix de cette solution pour la façade d’une maison

Le prix de ces matériaux va dépendre du type de bardage métallique pour lequel vous optez pour votre maison. Il existe :

  • le bardage en sandwich
  • le bardage en métal à double peau
  • le bardage en métal simple

Ainsi, pour un prix au m², il faut compter en moyenne entre 30 et 45 euros/m². Pour l’installation par un expert des matériaux comme les bardages, il faut compter plus de 30 euros/m² pour le prix de pose.

Les autres bardages possibles pour une façade

Le bardage métallique est une solution, mais d’autres matériaux assurent aussi de proposer des idées de bardages. On pense notamment au bardage en PVC ou encore en béton. Le bardage en composite, en bois ainsi que le bardage en ardoise sont aussi possibles.

low-angle photography of building facade

Les avantages du bardage métallique pour une façade de maison

Appelé aussi le bardage en aluminium, ce matériau a plusieurs atouts : c’est à la fois résistant et en même temps très esthétique.

Un revêtement résistant

Le bardage en aluminium est une solution résistante ! En effet, ces travaux résistent aux intempéries ainsi qu’à la corrosion. Ce qui permet d’avoir des matériaux qui durent dans le temps.

Ces travaux assurent aussi une bonne isolation thermique. L’isolation face aux intempéries est indispensable pour une maison.

Un revêtement durable

Puis, la fabrication de cette ossature et des plaques en aluminium permet de limiter l’utilisation de ressource, l’aluminium est un matériau facilement recyclable. C’est donc une solution avec un faible impact sur l’environnement.

Un revêtement esthétique

Les bardages métalliques ont aussi un joli aspect esthétique sur une façade. C’est à la fois moderne et personnalisable. On retrouve des bardages métalliques lisses, à motifs ou ondulés. Des choix de finitions comme les couleurs sont aussi possibles.

Choisir une couleur qui vous plaît de manière esthétique est essentiel pour que votre logement vous plaise dès l’extérieur. La couleur permet de déterminer le style de la maison.

Finalement, le bardage métallique assure une bonne isolation thermique de la maison, résiste au temps et est ainsi une solution durable. Pour améliorer l’aspect extérieur d’un bâtiment, c’est aussi le choix à faire !

vous pourriez aussi aimer