Quels animaux sont vendus dans les animaleries ?

Les animaleries sont des magasins ou des boutiques spécialisées dans la vente des animaux de compagnies et des produits utiles pour leur survie. Existant physiquement ou en ligne notamment avec l’émergence d’Internet, elles élèvent et proposent différentes espèces d’animaux. Découvrons alors dans cet article, les animaux qui sont vendus dans les animaleries et ce qu’il en est de chacun d’eux.

Les poissons

Les poissons sont disponibles dans toutes les grandes animaleries du monde. Vous trouverez dans ces magasins des poissons de diverses couleurs, formes et catégories. Ces vertébrés aquatiques connaissent une variation de prix d’un établissement à un autre. Cela s’explique très souvent par la situation géographique ou encore le standing du magasin. Si vous décidez de vous procurer du poisson dans ces lieux, il faut vérifier que le ou les poissons que vous achetez soient en bonne santé. Aussi, vous devez vous renseigner sur le nom du poisson avant l’achat. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le poisson n’est pas fait objet de trafic illicite.

A lire également : Quelle est la pharmacie de garde à Yamoussoukro ?

Les oiseaux

La vente des oiseaux dans les animaleries a connu une croissance remarquable ces dernières années.  En effet, plusieurs types d’oiseaux de compagnies sont vendus dans ces établissements. Sans doute, vous apprécierez ces excellents compagnons aux jolis plumages et aux doux ramages. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • Le moineau du japon ;
  • Le diamant mandarin;
  • Le canari mix couleur ;
  • La perruche ondulée.

On peut également avoir la perruche calopsitte grise, la colombine turvert et la tourterelle. Retenez que cette énumération n’est pas exhaustive. Diverses autres espèces d’oiseaux sont disponibles dans ces lieux et leur prix varie en fonction de leur spécificité.

A lire aussi : 3 jouets pas chers pour occuper vos enfants pendant les vacances

Les rongeurs

Depuis longtemps, les rongeurs ont été parmi les animaux les plus prisés par les clients dans les animaleries. Ils se déclinent sous plusieurs espèces et sont disponibles sous divers pelages. Cette diversité permet aux clients de trouver les rongeurs qui répondent à leurs exigences et à leur goût. En outre, parmi les différents types de rongeurs existants dans ces établissements figurent le hamster, le lapin, le chinchilla et bien d’autres.

Les chiens

Même s’il faut admettre que la vente des chiens et chiots sera bientôt impossible dans les animaleries, notons qu’elle est encore en vogue. Aujourd’hui, vous avez encore la possibilité de vous procurer un magnifique chiot dans une animalerie avec qui vous passerez de moments inoubliables. Notons que dans ces boutiques, les chiens existent sous diverses races. Entre autres, vous avez la possibilité d’acheter un bichon frisé, un petit chien russe, un berger allemand ou encore un malinois. Vous pouvez également opter pour un labrador, un bouledogue français voire un cocker anglais.

Les chats

Tout comme les chiens, la vente des chats sera prochainement interdite au sein des animaleries. Pour l’instant, vous avez toujours la possibilité d’acheter votre chat dans une animalerie. Les chatons disponibles dans les magasins sont exceptionnels. L’avantage est qu’ils sont vendus selon un excellent rapport qualité/prix.

Les reptiles

Aussi improbable que cela puisse paraître, les reptiles figurent parmi les espèces les plus vendues dans les animaleries. Très souvent, ils sont achetés par des personnes de haut standing qui souhaitent satisfaire leur curiosité. Dans la multitude de variétés disponibles, on peut citer les lézards, les crapauds, les tortues et les serpents.

vous pourriez aussi aimer