Envoyer un message à quelqu’un qui m’a bloqué sur messenger ?
Comme tous les réseaux sociaux, Messenger constitue un véritable moyen de communication. Ce service de messagerie de Facebook fait partie des plus utilisés dans le monde. Cette application permet d’échanger avec les amis et parents. Cependant, pour une raison une autre, un interlocuteur peut vous bloquer. De ce fait, vous ne pouvez plus lui transmettre des messages. Que faut-il faire dans ces conditions ?
Plan de l'article
Impossible d’écrire au correspondant via Messenger
Comme vous pouvez le savoir, le réseau social Facebook Messenger est très strict sur la vie privée de ses utilisateurs. Les modérateurs s’arrangent pour que les exigences de chaque personne soient respectées convenablement. Pour cela, la plateforme empêche toute action lorsqu’un correspondant vous bloque. Vous ne pouvez donc plus tenter de joindre l’intéressé.
A lire en complément : Robie Uniacke : l'homme derrière l'actrice
La preuve, dans le fil de discussion, vous pouvez constater l’absence de tous les éléments d’échange comme :
- la zone de texte ;
- l’icône d’appareil photo ;
- le micro pour les audios.
Concrètement, vous n’avez accès à rien dans la barre inférieure. À la place de ces options, vous verrez une notification qui stipule ceci : vous ne pouvez pas répondre à cette conversation. Par ailleurs, le correspondant qui vous a bloqué ne peut pas non plus continuer à vous envoyer de texte. Il doit forcément désactiver le blocage pour avoir la possibilité de vous joindre.
A lire en complément : Qu’est ce qu’il faut savoir pour gagner à Euromillions ?
En gros, aucune astuce ne peut vous aider à écrire à cette personne via cette plateforme.
Astuces pour envoyer un message
Puisque vous ne pouvez plus transmettre de message à cet ami Facebook via Messenger, d’autres techniques peuvent vous aider.
Les plateformes spécialisées pour contourner le blocage
Directement sur Messenger, vous ne pouvez pas discuter avec un ami qui ne le souhaite plus. Par contre, si une urgence se présente, vous devez contourner le système. Pour le faire, vous pouvez passer les sites spécialisés. Ces derniers permettent de délivrer des messages à un correspondant qui vous a bloqué.
Cependant, il recevra votre message sous la forme de « texto anonyme ». Votre nom d’utilisateur ne s’affichera pas, car vous n’envoyez pas directement le texte par Messenger. Aucune synchronisation ne s’effectue au préalable avec votre compte Facebook. Le site se charge simplement de faire la transmission.
Création d’un nouveau compte
L’autre moyen pour converser avec la personne est de créer un nouveau compte. Pour le faire, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de Facebook. Cliquez sur « Créer un compte », puis renseignez vos informations personnelles. Cependant, vous devez changer de numéro de téléphone ou utiliser une autre adresse mail de contact.
Une fois les données validées, vous pouvez lier le compte à Messenger. À la fin, rendez-vous dans la barre de recherche pour écrire le nom du correspondant. Laissez-lui un message et attendez qu’il vous réponde. Si vous pensez qu’il ne va pas le faire, mettez un nom différent qu’il ne soupçonnera pas pendant votre inscription.
Notez que vous n’êtes pas obligé d’être des amis sur Facebook pour discuter avec une personne sur Messenger.
Comment savoir que vous êtes bloqué sur Messenger ?
Pour savoir si quelqu’un vous a bloqué, plusieurs indices sont disponibles. D’abord, dans le fil de discussion, vous ne trouvez plus les éléments de conversation. La barre de discussion disparaît et laisse la place à une notification « vous ne pouvez pas répondre à cette conversation ». Le bouton « envoyer » n’existera plus également.
Aussi, vous ne verrez plus les stories de cette personne sur Messenger. Si vous avez des doutes, rendez-vous sur votre compte Facebook avec votre ordinateur ou votre smartphone. Renseignez dans la barre de recherche le nom du correspondant. S’il n’apparaît pas dans le résultat, cela signifie qu’il ne veut plus échanger avec vous.
Par contre, si l’utilisateur vous a retiré de la liste de ses amis, vous pouvez toujours lui écrire des messages sur Messenger. Cependant, vous ne verrez plus ni ses fils d’actualité sur Facebook ni sa présence dans la discussion instantanée.
En résumé, notez qu’il n’est pas possible d’envoyer directement un texte via Messenger à quelqu’un qui vous a bloqué. Vous pouvez néanmoins créer un autre compte ou utiliser le service d’envoi de texto prioritaire anonyme.