Robes d’été : voici les 5 tendances que l’on adopte en 2022

Dans un contexte où l’été est de plus en plus chaud en France, le choix de vos robes d’été influencera grandement votre confort. L’idée sera de choisir une robe à votre goût et être par la même occasion à la page des tendances. Voici quelques modèles qui pourraient vous convenir.

La robe à dos ouvert : l’une des robes d’été les plus en vogue

Parmi les nombreuses robes d’été pour lesquelles vous pouvez opter, le modèle à dos ouvert est tendance. L’été 2022 s’annonce plus chaud que celle de l’année précédente. Ainsi, la robe à dos ouvert est l’un des modèles les plus adaptés à ces conditions de température.

Lire également : Femme : quelles chaussures choisir pour marcher ?

Ceux qui préfèrent les modèles cut-out y verront le choix idéal. Pour les autres, ce sera un modèle à découvrir impérativement. Si vous ne souhaitez pas exposer votre échine, ce n’est pas perdu d’avance. Certains modèles sont conçus avec des lanières dans le dos.

La robe nuisette

Encore appelée slip dress, la robe nuisette est un incontournable de l’été 2022. Contrairement à ce que vous pourriez croire, son allure légère ne la prédispose pas qu’à une utilisation dans les quatre coins de vos murs. Pour vos sorties, elle serait également un choix parfait.

A lire également : Comment avoir un look rebelle ?

Cette robe s’harmonise bien avec des chaussures à talons. Les baskets peuvent également compléter votre style.

La robe plissée : un modèle incontournable

robes d’été

Quand on parle des robes d’été tendance en 2022, les modèles plissés ne sont jamais loin. La robe plissée se démarque par son aspect léger et sa fluidité. Les plis qu’elle comporte rajoutent une couche à son esthétique.

La robe se présente en des modèles et formes variés, ce qui facilite vos choix selon vos mensurations et vos goûts. Ce vêtement peut être le choix parfait si vous êtes invité à un mariage ou pour une fête entre amis. Les chaussures que vous devez mettre dépendront surtout des occasions.

La robe tubulaire : l’une des robes d’été ayant le vent en poupe

La robe tubulaire est un classique du style vestimentaire féminin. C’est d’ailleurs les tout premiers modèles de robes confectionnés. Toutefois, elle a été oubliée face à l’assaut des nombreux autres modèles plus flashions.

Toutefois, ces dernières années et surtout pour cet été 2022, ce type de robe profite d’une attention particulière. Ce regain d’intérêt peut être justifié par sa conception minimaliste. C’est une robe simple avec de nombreuses variantes.

Toutefois, le plus important ne serait pas forcément le type de découpe, mais surtout le coloris. Il fait toute la beauté de ces robes d’été.

La robe bohème : un must have

Une robe bohème est avant tout un modèle de robe qui symbolise la liberté. Dès lors, ce sont rarement des modèles près du corps. Pour un été 2022 aussi chaud, quoi de mieux qu’une robe boho ? Les robes bohèmes sont de bons choix pour des femmes rondes.

L’esthétique du vêtement est assurée par les nombreux motifs floraux qu’elles peuvent arborer. Courte, longue ou moyenne, la robe bohème existe en tailles et designs selon vos besoins.

vous pourriez aussi aimer