Budget de 7500 euros pour une occasion voiture : les modèles possibles

Le marché de l’occasion est dans une période difficile. La forte demande et l’inflation ont poussé les prix au-dessus de la logique. Pour cette raison, il peut être difficile de trouver des modèles avec un budget de 7500 euros. Toutefois, voici pour vous une sélection de voitures d’occasion possibles avec une telle somme. Vous pourriez trouver ce qui vous convient le mieux.

Mazda6

La première sur la liste est la voiture d’occasion de marque Mazda 6. Plus précisément, c’est une deuxième génération. Néanmoins, elle est très intéressante. Vous êtes pour des moteurs diesel ?

Lire également : Pourquoi mettre du WD-40 dans le réservoir ?

Alors, vous aurez des modèles Mazda6 fiables qui ne vous donneront pas beaucoup de prise de tête. Gardez aussi un œil sur le kilométrage, car avec ce budget, ils risquent de dépasser les 200 000 km.

Volkswagen passat

La Volkswagen Passat B6 de 2005 est une berline du segment D. Elle a un design intemporel, une bonne habitabilité et les moteurs 2.0 TDI se sont avérés assez fiables. En outre, ce véhicule a un excellent rapport entre puissance/consommation.

A lire en complément : Comment acheter une voiture d'occasion dans un garage ?

Toutefois, il faut noter que ces modèles peuvent avoir des finitions et des commandes intérieures de mauvaise qualité. Elles sont quand même faciles à entretenir et leur remplacement est très peu coûteux.

Toyota RAV4

Le modèle Toyota RAV4 est également une excellente option d’achat pour un budget de 7 500 euros. Il s’agit de la deuxième génération, bien qu’avec cette somme vous puissiez trouver des modèles de troisième génération.

Ils sont généralement assez fiables et durables, en particulier le moteur 2.2 D4D. Si vous optez pour une essence VVTi, tenez compte de sa consommation pour ne pas avoir de surprise.

Hyundai Tucson

Pour un iX35, le budget est un peu serré, mais l’Hyundai Tucson correspond au prix : 7 500 euros. C’est un véhicule plus ancien, mais ses moteurs 2.0 CRDi ont bien fonctionné et fait leurs preuves.

Les mécaniques à essence sont moins courantes sur ce type de modèle en raison de leur forte consommation. Encore une fois, filtrez bien votre recherche, car il existe des modèles avec beaucoup de kilométrage. Il s’agit après tout d’un bon plan !

Honda Accord

On revient encore aux berlines ! La Honda Accord de septième génération est le modèle que nous recommandons sans dépasser le budget. Vous retrouverez des unités avec des moteurs à essence et diesel.

Tous deux possèdent de très bonnes performances et fiabilité. Ce modèle de voiture demeure un véhicule esthétiquement moderne et une excellente option d’achat d’occasion.

Renault Mégane

Vous préférez quelque chose de plus compact ? Eh bien, la troisième génération de Renault Mégane entre dans la liste des meilleures voitures d’occasion à acheter. Et ce, avec un budget de 7 500 euros !

Le moteur diesel K9 de 1,5 litre est très fiable, performant et économe en carburant. De plus, avec ce budget, vous pouvez choisir entre une version « coupé », compacte qui transportera toute la famille.

vous pourriez aussi aimer