Quoi mettre dans son sac pour partir en croisière ?

Comme pour type de voyage, votre sac de croisière doit contenir des indispensables à ne surtout pas oublier si vous voulez passer un bon séjour.

Les vêtements adaptés au voyage, la trousse de secours et les protections

En croisiere pas cher ou croisière de luxe, gardez vos pièces d’identité et protégez-vous du froid avec un t-shirt de sport en tissu technique, un coupe-vent imperméable ou ciré intégral avec pantalon. Préférez des vêtements polaires aux pulls et gardez des gants ou des mitaines de sport. Pour les chaussures, évitez les tongs, chaussures de sécurité, de ville ou de montagne. Portez, durant la croisière, des chaussures adaptées au bateau comme les baskets souples à semelles claires, les chaussures bateau et des bottes si vous en avez. 

A découvrir également : Quels sont les grands crus classés de Saint-Emilion ?

Prévoyez obligatoirement des lunettes de soleil 100% UV d’indice 3 ou 4, une crème solaire IP 30 minimum, un ou plusieurs bonnets, chapeaux et casquettes. Dans votre trousse de secours, prévoyez les outils de premier secours mais aussi les médicaments contre le mal de mer et vos médicaments si vous suivez un traitement spécifique. Gardez sur vous l’ordonnance médicale pour les contrôles douaniers et les renouvellements.

Pour ce qui est des accessoires, gardez vos gadgets de détente, vos maillots et serviettes de plage pour profiter du beau temps. Ne négligez pas le port d’un GPS, d’une trousse à outils et d’une torche. Aussi, avez-vous avez le droit de monter avec des boissons ou de la nourriture de votre choix. Si vous n’avez pas d’exigence médicales ou préférences particulières pour la literie, inutile d’en garder sur vous. Enfin, optez pour un sac de voyage étanche.

A lire aussi : Comment s’organiser pour faire du camping ?

vous pourriez aussi aimer