La meilleure façon d’installer ipTV sur une Smart TV Samsung

IPTV est une application conçue pour vous permettre de suivre des chaînes de télévision sur plusieurs supports. Des lecteurs spécifiques vont permettre d’organiser ces chaines. Elle est adaptée à plusieurs appareils dont la Smart TV Samsung. Quelle est alors la meilleure façon d’installer IPTV sur cette dernière ? Ces méthodes peuvent vous être utiles.

En savoir plus sur IPTV

Plus connu sous le nom de Smart IPTV, IPTV est un lecteur muni d’un epg. Il permet d’avoir accès à une multitude de chaînes télé selon vos envies. Retenez que le lecteur ne vous fournit pas automatiquement ces chaînes. Vous devez d’abord procéder à un abonnement au service IPTV.

A lire également : Suivez votre colis avec ParcelsApp !

Installer IPTV sur une Smart TV Samsung

La Smart TV Samsung comporte de nombreuses applications IPTV. Ainsi, la méthode pour l’installer reste simple. Quelques étapes sont quand même à passer. Pour cela, rendez-vous dans l’App store et appuyez l’icône de recherche. Tapez IPTV dans la barre de recherche qui s’affiche et cliquez sur Go. Une liste doit s’afficher instantanément et vous présenter tous les IPTV disponibles pour votre Smart TV Samsung. Choisissez celui que vous désirez installer pour votre poste téléviseur puis cliquez sur Installer. L’application doit pouvoir se télécharger automatiquement et s’installer sur votre poste.

Installer IPTV sur Smart TV Samsung manuellement

Outre la méthode suscitée, il est possible d’installer la IPTV manuellement sur Smart TV Samsung.  Vous devez passer par certaines étapes importantes pour y arriver. Pour commencer, il est nécessaire de télécharger le fichier zip pour Tizen Os. Ensuite, vous devez l’extraire puis copier-coller le répertoire Userwidget a la racine de la clé USB. Cette dernière est à insérer dans la fente du pilote de votre poste téléviseur. Dès que c’est fait, l’application doit apparaître sur votre écran. Cliquez dessus et procédez à l’installation. Lorsque cette dernière est effective, vous retrouverez IPTV ainsi que d’autres applications sur votre Smart TV Samsung.

A lire également : 5 techniques pour arrêter de procrastiner et être enfin efficace dans son travail

Se servir des meilleurs lecteurs IPTV

Comme vous le savez déjà, plusieurs lecteurs IPTV vont vous permettre d’installer IPTV sur votre Smart TV Samsung. Certains sont beaucoup plus utilisés que d’autres en raison de leurs performances.

Smart IPTV

Smart IPTV est le lecteur le plus populaire de la liste. Il est accessible à un tarif unique de 5 ou 6 euros. Après, tous les autres services du lecteur sont gratuits. Pour l’utiliser, vous devez le télécharger depuis une boutique officielle. Il dispose d’une liste de lecture vous pouvez importer en vous servant de l’application. D’ailleurs, en achetant cette dernière, une adresse MAC vous est fournie. Vous devez vous en servir pour le téléchargement de la liste de lecture.

SS IPTV

SS IPTV est lui aussi un lecteur IPTV dont vous pouvez vous servir. Il est adapté à votre Smart TV Samsung et est en plus polyvalent. Vous pouvez en effet l’utiliser via internet ou simplement en utilisant le réseau local. Avec lui, il vous est possible de modifier votre liste de lecture depuis le web selon votre convenance.

OTTPlayer

Si vous ne souhaitez pas utiliser les précédents lecteurs IPTV, OTTPlayer peut aussi vous satisfaire. Il s’agit d’un lecteur très utilisé pour Android mais qui fonctionne également parfaitement avec Smart TV Samsung. Elle vous permet d’avoir toutes vos chaînes dans une même playlist. De même, vous pouvez ajuster leur ordre en suivant vos préférences pour bénéficier d’une expérience unique. Avec ce lecteur, vous pouvez vous servir de la plupart des formats comme m3u, plus, asx et bien d’autres. OTTPlayer présente en plus l’avantage de mettre à disposition le contrôle parental.

Pour l’installer, rendez-vous sur le Samsung Apps Store et cliquez sur l’icône de recherche. Tapez OTTPLAYER dans la barre qui s’affiche, il doit figurer dans les résultats qui apparaissent. Cliquez sur lui et installez-le. Quelques secondes suffisent pour l’installation se termine.

En somme, il existe plusieurs façons d’installer IPTV sur votre Smart TV Samsung. Vous pouvez alors vous servir de celui qui répond le plus à vos attentes. Certaines applications sont aussi nécessaires pour l’installation. Parmi le lot, vous retrouverez Smart IPTV, SS IPTV et OTTPlayer qui sont les plus utilisés.

vous pourriez aussi aimer