Comment choisir un short de bain ?

Aujourd’hui, en matière de maillots de bain, le choix ne manque pas. Les enseignes proposent une gamme de produits assez large pour vous donner l’embarras du choix. Entre le slip de bain, le chort mi-cuisse et le boarshort, difficile de se décider pour une fois de bon. Si, comme la plupart des amateurs de natation, vous avez des difficultés à choisir le short de bain parfait pour vous, découvrez ici comment faire un choix judicieux.

Choisir le maillot de bain selon l’usage

Pour quel usage envisagez-vous d’acheter un maillot de bain ? Voilà la première question que vous devez vous poser lorsque viendra le moment de vous décider. Ainsi, vous pouvez être sûr de trouver un produit qui va avec vos attentes. Par contre, si vous manquez de précision sur cette particularité ou si vous voulez vous procurer un maillot de bain généraliste, un seul choix ne peut qu’être bénéfique : le « short de bain ».

A lire également : Robes d'été : voici les 5 tendances que l'on adopte en 2022

Ce modèle est connu pour sa polyvalence. En effet, opter pour le short de bain vous sera très pratique. Puisque ce type d’accessoire vestimentaire peut vous accompagner partout où vous voulez. Que ce soit pour des vacances en bord de mer entre potes ou en famille, les voyages romantiques à l’autre bout du monde avec votre moitié ou les virés à Palavas les Flots, vous pouvez compter sur cette pièce de vêtement.

Choisir le maillot de bain selon la longueur

Sur le marché, il est proposé diverses tailles de maillots de bain. Le modèle le plus prisé actuellement est le modèle court. La tendance veut que les maillots soient assez dévoilants. Cette caractéristique a le privilège de vous procurer une allure de sportif. Si vous êtes encore dans la fleur de l’âge, ce choix est bien pour vous, contrairement aux maillots longs qui vont paraître plus classiques.

A lire en complément : Comment avoir un look rebelle ?

Cependant, tout est question de physique. Certaines silhouettes sont particulièrement plus mises en valeur avec le port des tenues longues. Vous pourriez parfaitement être bien dans un boarshort si votre allure s’adapte à ce genre de choix.

Choisir le maillot de bain en fonction de la couleur

L’autre difficulté de choisir se trouve dans la couleur du produit. Sachez que sur ce point, vous ne devez suivre que vos propres goûts. D’ailleurs, il s’agit des vacances. Vous êtes supposé être vous-même afin de vous relaxer. Alors, libérez-vous. Toutefois, évitez les couleurs trop remarquables. Vous n’allez quand même pas passer sans attirer les regards sur vous en portant un short fluo par exemple.

vous pourriez aussi aimer