Quel style vestimentaire choisir selon sa morphologie ?

Pour nos sorties et nos soirées nous avons toujours cherché à nous présenter élégamment et parfaitement. Ainsi le choix de son vêtement et l’adapter à sa morphologie n’est pas toujours chose aisée. Cet article vous livre des conseils sur le meilleur style vestimentaire à faire.

La morphologie en A

C’est une forme qui se distingue par l’étroitesse des épaules et une large hanche. Généralement la majorité des femmes possèdent cette silhouette. Pour faire ressortir votre buste qui serait en adéquation avec la partie inférieure de votre corps, il est conseillé de porter des hauts en encolure bateau et des décolletés qui pourront valoriser la posture de vos épaules. Il convient également aux morphologies en A des pantalons et les jupes évasées permettant de donner sens à la partie supérieure du corps.

A découvrir également : Comment choisir un short de bain ?

Concernant les robes, il est préférable de choisir celles qui sont bouffantes XXL et pouvant apporter du volume vers le haut du corps.

La morphologie en H

La morphologie en H encore appelée morphologie en rectangle est une forme dont les épaules et les hanches sont peu égales. Ainsi pour votre habillement, il est conseillé de porter des robes droites, des pantalons taille basse pour donner légèrement du volume à vos hanches. Optez également pour des vestes à moitié ouvertes, permettant de redorer votre buste.

Lire également : Comment avoir un look rebelle ?

La morphologie en O

La morphologie en O ou ronde est une forme pulpeuse avec des hanches larges et une poitrine généreuse en conformité. Pour donner de la valeur à votre forme, il est fortement conseillé de porter des robes droites, des jupes trapèzes, des hauts plutôt fluides et des vestes cintrées. Toutefois l’idéal est de mettre en valeur votre forme sans la mouler.

La morphologie en V

La morphologie en V est la forme renversée de la morphologie A. Elle est caractérisée par les épaules larges, la poitrine assez importante, les jambes et les hanches sont plus fines.

Pour vous habillez, opter pour des chemisiers, des hauts à col V. Portez des jeans droits et slims. Évitez les ‘’coupes skinny’’.

La morphologie en X

La morphologie en X , souvent considérée comme l’idéale est une forme équilibrée avec une taille fine des épaules et des hanches de largeur égale. Pour mettre en valeur la finesse de votre taille, optez pour des hauts cintrés et des pantalons et jupes de hautes tailles. Choisissez des robes près du corps pour ressortir délicatement vos formes.

La morphologie en 8

Si votre morphologie est en 8, vous avez la taille plus fine et vos courbes harmonieusement réparties. Choisissez des hauts cintrés qui mettent en valeur votre poitrine. Optez pour les pantalons et jupes taille haute ainsi que des robes bustiers.

 

vous pourriez aussi aimer