Quel site est accepté par virtualis ?

On ne le dira jamais assez, mais la technologie a révolutionné notre mode de vie. En effet, il n’existe aucun domaine dans lequel elle n’a pas apporté de changement. Nous serons d’accord pour dire qu’un des domaines les plus impactés est la finance. Nous sommes aujourd’hui à l’avènement des portefeuilles électroniques, des crypto-monnaies, des banques en ligne et autres nouveaux moyens de paiement. Virtualis fait également partie de ces nouveaux moyens de paiement en ligne. Comment fonctionne-t-il et sur quels sites en ligne est-il possible de l’utiliser pour effectuer des achats ? Découvrons-le ensemble.

Qu’est-ce que Virtualis ?

Virtualis est un service disponible pour tous les clients du Crédit Mutuel de la Bretagne. Son utilisation est liée à chaque contrat du CMB dès lors que vous disposez d’un compte bancaire. Le service Virtualis est activé automatiquement. Ce service est entièrement gratuit et peut être utilisé depuis n’importe quel appareil. Que ce soit un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

A lire aussi : Comment accéder à mon compte CIC ?

Le montant débité sur la carte de crédit est égal au montant de la facture d’achat. En d’autres termes, Virtualis est une carte bancaire virtuelle qui vous permet de payer en ligne en toute sécurité.

Comment créer un compte Virtualis ?

Depuis la page d’accueil du Crédit Mutuel, dans « MES CARTES », cliquez sur le raccourci « Virtualis ». Sélectionnez la carte pour laquelle vous souhaitez créer un numéro. Saisissez le montant et la période de validité (via le champ de saisie ou le curseur). Cliquez sur « Créer un numéro virtuel » pour créer la carte virtuelle.

A lire également : Quels sont les types d’investissement financier qui existent ?

Le service Virtualis est accessible à tous les porteurs de cartes bancaires du Crédit Mutuel de Bretagne. Depuis un PC : Accédez directement au service et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe bancaire habituel. Faites ainsi pour obtenir immédiatement un numéro de carte virtuelle.

Après, vous êtes connecté sur le site cmb.fr, cliquez sur l’icône « Virtualis » située dans la rubrique « Mes raccourcis carte ».

Étapes préalables au payement avec Virtualis ?

Vous souhaitez régler un achat sur internet en générant un numéro fictif via Virtualis ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Virtualis. Aussi, vous devez vous identifier avec un login et un mot de passe. Cliquez alors sur  « créer un numéro de carte de crédit fictif «  et confirmez.

Souscrivez au service auprès de votre banque. Ouvrez ensuite le logiciel dédié, à télécharger sur le site de la banque, puis s’identifier. Indiquez le plafond de la carte (par exemple le montant de la transaction). Ensuite précisez la durée de validité de la carte (usage unique ou annuel).

Vous avez la possibilité de payer un abonnement en ligne avec votre carte virtuelle Virtualis. Il suffit de régler le montant et la durée avec votre carte virtuelle lors de votre inscription. En ce qui concerne la carte Virtualis, l’échéance ne suffit pas pour annuler un abonnement que vous avez souscrit.

Comment payer sur internet avec Virtualis étape par étape ?

Pour régler un achat en ligne en générant un numéro fictif, il suffit de se connecter à votre espace personnel. Ensuite de vous identifier avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Générer un numéro de carte de crédit fictif » et confirmez. Voici comment utiliser la carte Virtualis, étape par étape.

·         Allez sur la page d’accueil du site du CMB,

·         Cliquez sur « carte Virtualis » en bas de la page.

·         Entrez votre espace personnel.

·         Sélectionnez « Méthodes de paiement ».

·         Indiquez le montant maximum de la transaction.

·         Spécifiez la période de validité entre 1 et 24 mois.

Généralement, tous les sites d’E-commerce acceptent la carte virtuelle Virtualis. Il peut arriver que vous n’arriviez pas à payer avec Virtualis sur un site Internet : comment faire ? Certains commerçants en ligne telle qu’Amazone refusent les cartes Virtualis. Dans ce cas, vous pouvez désactiver temporairement la « sécurité Internet » de votre carte dans votre espace client. Vous pouvez le faire sur le site web ou dans votre application CMB.

Conseils pour un paiement en ligne sécurisé

Les fraudes lors d’achats en ligne sont courantes. De nombreux rapports de fraude concernent des commandes qui n’ont pas été reçues. Dans de nombreux cas, les victimes ont perdu leur argent. Vous pouvez éviter cela en payant plus tard. Ou en payant avec votre carte de crédit ou Virtualis. Si vous n’êtes pas familier avec la boutique en ligne : vérifiez s’il y a des critiques en ligne. Payez ensuite par carte de crédit ou PayPal si vous n’êtes pas familier avec la boutique en ligne.

Essayez de vérifier que vous n’avez pas affaire à une fausse boutique en ligne. Vérifiez si la boutique en ligne dispose d’un label de qualité. Attention : certains (faux) magasins en ligne n’utilisent que le logo et ne sont pas de véritables membres. Vérifiez donc si une boutique en ligne est vraiment connectée. Vérifiez régulièrement les débits de votre compte courant et de votre carte de crédit. Signalez les fraudes en ligne à la police.

De l’argent transféré à un escroc ? Signalez-le à votre banque. Demandez à l’escroc de vous rembourser l’argent. L’argent n’arrive pas dans les 21 jours ? Dans ce cas, la banque fournit le nom et l’adresse à la demande de la victime. Celle-ci peut alors entamer une procédure civile avec ces informations.

vous pourriez aussi aimer