ENT 95 Val d’Oise : se connecter à son compte

La plateforme ENT 95 Val-d’Oise est l’espace numérique de travail de l’établissement qui permet d’accéder à diverses informations. Grâce à ce site, les parents auront la possibilité d’accéder aux résultats de leur enfant, les enseignants pourront suivre l’activité des élèves et les apprenants auront accès à des documents pédagogiques et de travailler. Toutefois, accéder à ces différents fonctionnalités et services demande à ce que vous suiviez la procédure de connexion décrite dans cet article.

C’est quoi l’ENT 95 Val-d’Oise ?

A lire également : Sci Hub nouveau lien et comment l'utiliser

L’ENT 96 Val-d’Oise est l’Espace de travail numérique de Travail des membres de la communauté éducative de tous les collèges de la Val d’ Oise. Cette plateforme vise à faciliter le travail des apprenants et mettre à la disposition des documents ainsi que des informations précieuses. Ces informations permettront à ce qu’il puisse assurer convenablement leur scolarité. La plateforme est également destinée aux parents d’élèves qui leur permettront de suivre les résultats de leurs enfants. Enfin, les enseignants pourront se servir de la plateforme dans le but de suivre les activités des élèves et de correspondre avec les parents. À cet effet, différentes fonctionnalités ont été mises au point sur la plateforme.

Quels sont les services disponibles sur la plateforme ENT 95 Val-d’Oise ?

Il faut savoir que la plateforme permet d’accéder à un certain nombre d’informations en fonction du profil. En effet, un apprenant n’aura pas accès aux mêmes informations qu’un enseignant.

A lire également : Comment réserver sa place dans un parking privé ?

Services pour les enseignants

Avec la plateforme, les enseignants auront la possibilité de suivre les activités de l’élève en ayant accès à leurs notes. Ils pourront également gérer le cahier de textes et de même accéder à des ressources numériques. Les enseignants peuvent de même diffuser des informations. En cas de problèmes, ils pourront se servir de la plateforme pour correspondre avec les parents.

Services pour les élèves

Les élèves quant à eux pourront se servir de la plateforme pour consulter son cahier de textes. Ils ont aussi la capacité d’accéder à des documents de travaux, accéder à des ressources pédagogiques pour évoluer dans les études. De même, il sera en mesure de travailler de manière collaborative et d’enregistrer ses travaux.

Fonctionnalités pour les parents ou les tuteurs légaux

La plateforme permet aux tuteurs légaux d’accéder aux résultats des parents d’élève et par la même occasion suivre leur scolarité. Ils peuvent aussi consulter le cahier de textes et s’informer sur les différents dispositifs qui ont été mis en place. Eux aussi pourront échanger et s’informer des différentes activités du collège. L’ENT 95 Val-d’Oise permet aux parents ou aux tuteurs légaux de s’informer sur la restauration scolaire. Enfin, ils ont aussi la possibilité de s’informer sur les dispositifs départementaux.

Connexion aux comptes : la procédure à suivre

Contrairement à une plateforme classique, il est impossible de créer un compte directement en ligne. Pour vous connecter, il faudra donc nécessairement avoir des identifiants que vous obtenez auprès de l’administration lors de l’inscription. Une fois ces informations obtenues, vous pourrez vous rendre sur le site officiel de L’ENT et aller dans le menu. Cliquez ensuite sur connexion pour accéder à la page sur laquelle vous aurez à renseigner l’identifiant et le mot de passe fourni. Validez ensuite et allez dans « mes ENT »situés en haute à droite pour accéder au collège correspondant. S’il arrivait que vous perdiez vos identifiants de connexion, vous devez vous vous rapprocher de l’administration pour en recevoir un nouveau.

Quels sont les avantages de la plateforme de l’ENT ?

Dans un premier temps, on peut souligner le fait que la plateforme est simple à comprendre et à utiliser. Il est donc très aisé de s’y retrouver. De même, il permet de contacter plus facilement les parents pour d’éventuels problèmes. Le suivi des élèves est simplifié, ce qui permet donc de prendre des décisions pour s’assurer de leur réussite. Les documents mis à la disposition des élèves facilitent l’apprentissage et par la même occasion leur permettent d’améliorer leur niveau et de mieux cerner des notions. Ils pourront travailler de manière collaborative pour être plus performants et combler leurs lacunes.

vous pourriez aussi aimer