Quel est le meilleur sport à 40 ans ?

Vous avez éteint la barre symbolique des 40 ans ? Vous pourrez d’envie de vous reprendre en main mais vous ignorez totalement comment vous y prendre ? Comment retrouver la forme ? Alors je peux vous annoncer que vous avez choisi le bon endroit ! Voici les meilleurs sports à 40 ans qui vous aideront.

La course de fond

Pourquoi ne pas courir ? La course de fond ou course d’endurance désigne la course à pied sur une distance d’au moins cinq (5) kilomètres. La course de fond vous permet de diminuer les risques de chutes, dont les fractures. Elle améliore aussi le système immunitaire, la détente et augmente la masse osseuse. Courir à l’âge de 40 ans vous permet de conserver un tonus musculaire protecteur et un entraînement cardiaque garant de bonne santé.

A découvrir également : Comment savoir si l'Air Force 1 est original ?

La natation

C’est un sport complet par excellence. La natation va vous permettre de travailler l’ensemble de la chaîne musculaire, ainsi que votre respiration et votre cœur. Ce qui vraiment essentiel à cet âge. Pratiquer ce sport une ou deux fois par semaine vous aidera beaucoup.

Le tennis

Pourquoi pas opter pour un sport de raquette? Il contribuera au renforcement de vos muscles. Il apporte tonus et résistance. Il travaille la souplesse, la concentration et l’adresse. La pratique de ce sport aide à dominer ses émotions et de développer le mental.

Lire également : Pourquoi vous devez pratiquer le yoga ?

Le tir à l’arc

Le tir à l’arc est un sport qui est essentiellement basé sur la concentration et la précision. Il vous permettra de vous aérer et de développer votre coordination et votre adresse. À l’âge de 40 ans, ce sport fait travailler les muscles abdominaux et l’ensemble des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Il fait travailler aussi les jambes.

Le Qi Gong martial

Encore appelé le tai chi chuan, ce sport est d’origine chinoise. Il associe des mouvements de souplesse et de gymnastique lents à un grand travail sur la respiration. Pratiquer ce sport à l’âge de 40 ans vous permet de lutter contre les effets négatifs de la sédentarité et du vieillissement. Il lutte contre le stress et la dépression. Le Qi Gong martial travaille aussi sur les articulations, les fibres musculaires et aussi sur le souffle.

L’aviron

Pour ne pas essayer un sport assis, l’aviron permet l’assouplissement de vos articulations et les préserve. Ce sport améliore la tonicité des muscles de l’ensemble du corps, de façon harmonieuse, puisque les jambes, les bras et le buste sont sollicités. Il est conseillé à votre âge.

 

vous pourriez aussi aimer