Maladies chroniques : les plus fréquentes

Les maladies chroniques sont des pathologies qui se manifestent sur le long terme. Elles évoluent progressivement au fil du temps et nécessitent souvent des soins continus. Vous souffrez d’une maladie et vous souhaitez savoir s’il s’agit d’une maladie chronique ? Voulez-vous être fixé une fois pour toutes ? Découvrez les types de maladies chroniques qui affectent le plus la population.

Les maladies cardiovasculaires

Elles sont un ensemble de troubles qui affectent le cœur ainsi que les vaisseaux sanguins. Ces maladies sont : causées par l’absence de contrôle alimentaire et de pratique d’activité sportive au quotidien. À ces causes, s’ajoute la consommation excessive du tabac et de l’alcool. En outre, d’autres facteurs de risques peuvent être observés.

A lire également : Maladies infectieuses et inflammatoires : s'en prémunir

Par ailleurs, les maladies cardiovasculaires se manifestent par la fatigue, les difficultés respiratoires, les douleurs thoraciques, les crampes d’estomac. Elles nécessitent le plus souvent un diagnostic basé sur plusieurs examens et tests médicaux.

Il existe une liste presque non exhaustive de maladies cardiovasculaires. Cependant, les plus populaires sont les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ils sont : considérés comme une attaque qui se produit quand le sang n’arrive plus à atteindre le cerveau.

A lire également : Pourquoi le CBD est-il légal ?

De plus, les AVC sont provoqués par une accumulation poussée de cholestérol ou un manque d’activité sportive répétitive. Ils peuvent aussi survenir en raison d’une consommation excessive de l’alcool.  Leurs symptômes comprennent la paralysie progressive d’une partie du corps et des difficultés de compréhension.

Le cancer

Le cancer constitue un changement atypique des cellules. Sous forme de tumeur, cette affection peut se propager dans toutes les autres cellules lorsqu’on la détecte un peu tardivement.

Le cancer peut être : provoqué par le surpoids, la mauvaise alimentation, la consommation du tabac et de l’alcool. Le manque de sport est un facteur non négligeable de sa survenue. Il se manifeste par la perte de poids, la déformation de certaines parties du corps et des difficultés à absorber.

Le diabète

Le diabète est une affection qui survient en cas d’insuffisance de production d’insuline. Il se caractérise par un excès de sucre dans le sang dû à une mauvaise réaction du système immunitaire.

De plus, il est aussi : favorisé par le surpoids et un manque d’activité physique. En outre, le diabète se manifeste par la fatigue, l’excès d’urine et une envie constante de boire.

L’arthrite et les maux de dos

L’arthrite est une réaction répétitive, inflammatoire de l’organisme qui peut être provoquée par une infection. Une auto-attaque du corps peut aussi être à l’origine de cette maladie. Ses symptômes comprennent une douleur intense, un gonflement et une inflexion d’une ou certaines articulations.

Concernant les maux de dos, ils constituent une maladie inflammatoire des muscles et précisément de la colonne vertébrale. Les facteurs suivants peuvent déclencher ce malaise. On peut entre autres citer : un accident, un traumatisme, un cancer ou une infection. Les symptômes sont un changement répétitif de l’état général, des pertes de poids sans cause précise et des douleurs intenses dans le dos.

vous pourriez aussi aimer