La gestion des comptes de Trading

D’habitude, les traders utilisent plusieurs comptes (démo et réel) sur une seule plateforme. Ces comptes peuvent être ouverts chez différents courtiers. Cependant, il est important de bien gérer ces comptes pour être le plus rentable possible. Voici donc l’ensemble des informations à connaître sur la gestion des comptes de trading.

Basculer entre les comptes de trading

En tant que trader, vous avez certainement plusieurs comptes et serez amené à basculer entre eux. Pour cela, il suffira de double-cliquer sur le compte de votre choix directement dans votre navigateur. Rappelons que les comptes de démonstration sont marqués par la petite icône verte et que les comptes réels sont marqués par la petite icône orange.

Lire également : Pourquoi opter pour un micro tracteur à Chenilles ?

Vous avez la possibilité d’ouvrir autant de compte de démonstration que vous le souhaitez. Mais, vous devrez forcément recourir à un courtier pour ouvrir un compte réel. Les principales fonctions offertes par les gestionnaires de compte de trading sont les suivantes :

  • l’ouverture d’un compte de démonstration ;
  • la connexion à un compte de trading existant : il suffit pour cela de double-cliquer sur le compte en question ou d’appuyer sur la touche Entrer après l’avoir sélectionné ;
  • la modification du mot de passe d’un compte de trading ;
  • la suppression du compte de trading : cette action peut être directement réalisée en appuyant sur la touche SUPPR de votre ordinateur ;
  • le transfert des fonds vers un autre compte de trading.

Il faut préciser que certaines plateformes de trading sont configurées pour interdire le trading de façon automatique après un changement de compte. Cette manœuvre a pour objectif d’éviter les transactions accidentelles effectuées par les robots de trading.

A lire en complément : Comment créer un site internet pour mon entreprise ?

Transférer des fonds entre les comptes de trading

Les transferts d’argent entre les comptes de trading sont généralement autorisés pour les comptes qui utilisent le même serveur de trading. Le transfert ne pourra donc être effectué qu’à partir du compte sur lequel vous êtes connecté.

Si vous utilisez un compte réel, vous ne pourrez transférer de l’argent que vers un compte réel. Le transfert de fonds depuis un compte démo ne marche aussi que vers un compte démo. Par ailleurs, les deux comptes entre lesquels le transfert de fonds sera effectué doivent utiliser la même devise.

La gestion des comptes de Trading1

Précisons aussi qu’un mot de passe doit être spécifié pour les deux comptes afin que le transfert de fonds soit réalisé. Si c’est le protocole d’authentification OTP qui est utilisé pour le compte émetteur, un mot de passe doit être utilisé pour le compte destinataire.

Créer automatiquement de nouveaux comptes démo pour remplacer ceux inactifs

Il est très fréquent que la connexion à un compte de démonstration de trading échoue et que le serveur renvoie l’erreur « Invalid account« . Dans cette situation, la plateforme de trading créée de façon automatique un nouveau compte de démonstration sur le même serveur de traders, à la seule et unique condition que ce dernier permette encore de créer des comptes de démonstration sur la plateforme.

Lorsqu’un compte démo expire, il est directement supprimé de la plateforme parce qu’il devient inutile et que l’utilisateur ne peut plus se connecter au serveur de traders à travers ce compte. La fonction de création de nouveaux comptes démo automatiques est donc essentielle pour permettre aux utilisateurs de continuer à travailler.

Sécuriser les comptes de trading

La sécurité est l’élément primordial à prendre en compte dans la gestion des comptes de trading. Tout bon trader se doit d’apporter une attention particulière à la sécurité de son compte de trading.

La sécurité passe obligatoirement par le choix d’une bonne adresse mail. Cette adresse est celle que vous utilisez pour toutes vos opérations en ligne. Elle peut donc représenter une porte ouverte sur votre compte de trading. Pour se protéger au maximum, il est conseillé de créer une adresse spécifiquement dédiée aux opérations de trading.

Pour que l’adresse mail soit sécurisée, il ne faut pas utiliser votre nom ou votre prénom dans celle-ci. Il ne faudra pas non plus faire référence à votre date de naissance ou à une autre date importante pour vous. Il peut être intéressant d’intégrer des chiffres et des caractères spéciaux. Pour finir, il faudra choisir un service d’adresse email sérieux comme Gmail ou Microsoft.

Vous devez aussi utiliser l’authentification à deux facteurs pour protéger votre compte de trading et pour sécuriser vos connexions. Avec cette authentification, un code vous sera envoyé à chaque fois que vous entrerez vos coordonnées pour vous connecter à votre espace trader. Ce code est envoyé sur votre téléphone et seulement vous pourrez l’utiliser. Vous pouvez choisir de recevoir ce code par SMS ou alors par mail.

vous pourriez aussi aimer