Comment savoir si l’Air Force 1 est original ?

L’Air Force 1 créée par Bruce Kilgore en 1982 est encore à l’heure actuelle l’un des modèles les plus populaires de Nike. Ce, avec de multiples coloris sortis et de nombreuses collaborations. En effet, il est principalement composé de cuir et fait l’objet de nombreuses contrefaçons. Cependant, comment savoir si l’Air Force 1 que vous avez acheté est original ? Pour éviter les arnaques, on vous recommande la lecture de cet article.

Sur le dessus et à l’avant de l’original Air Force 1

Commençons d’abord par le dessus de la paire. Sur l’originale Air Force 1 à droite, les trous d’aération sont espacés et de petite taille très régulièrement. Sur l’originale Air Force 1, le logo métallique sur les lacets est régulier et très lisse comparé à celui sur le faux.

A découvrir également : Tout savoir sur l’application Go mojo

A l’avant de la paire, vous constaterez que les petites étoiles situées sur la semelle sont moins grossières sur l’originale Air Force 1. Notez également une différence au niveau de la couture. Le fil de l’original est très blanc.

Aussi, l’étiquette en tissu étant sur la languette est moins grande que sur la vraie paire.

A lire en complément : Collectionner des cartes Yu-Gi-Oh

La semelle de l’Air Force 1

C’est l’un des endroits où la différence entre le faux et l’original Air Force 1 est très flagrante. En effet, vous remarquerez qu’il n’y a pas une indication de la taille sur la vraie Air Force 1.

Le plastique de cette dernière est véritablement d’une bonne qualité, comparée à la fausse Air Force 1. Aussi, pour savoir si votre Air Force 1 est originale, faites plus attention aux rainures antidérapantes. Puisque celles-ci sont moins espacées entre elles.

Il faut aussi savoir que le vrai logo sur la semelle de votre Air Force 1 est normalement plus détaillé, précisément au niveau du ® du copyright. En plus, ce vrai logo comporte des bords qui sont mieux définis.

Quelques détails à l’arrière

En effet, à l’arrière de l’originale Air Force 1, il y a le plus souvent la toe box est bien évidemment moins haute. Par contre, si vous inspectez la languette de cuir étant située sous le logo de l’Air Force 1, elle est de taille plus imposante. Le Swoosh sur l’Air Force 1 originale est largement recouvert.

Aussi, le swoosh sur la vraie paire semble beaucoup plus naturel et léger et la fin de la virgule ne va pas trop loin. La courbure du vrai Swoosh est plus lisse et plus naturelle. Le logo qui est derrière est relativement moins grand et il y a les lettres qui sont moins espacées.

De plus, vous ne remarquerez pas de coutures grossières ni de dépassement de fils sur la vraie Air Force 1. C’est-à-dire que les lignes de couture ne sont pas plus fines et plus longues.

Les trous se trouvant de chaque côté

Vous pouviez reconnaître l’originale Air Force 1 à travers les trous qui se trouvent de chaque côté. Puisque l’Air Force 1 possède en réalité sous le swoosh deux trous de perforation. Contrairement à la vraie paire, il est facile de se repérer sur la fausse paire, ces derniers étant placés trop près de la semelle intermédiaire. Ce, avec un espacement trop important entre les deux trous.

Aussi, avec un œil attentif, vous noterez que sur l’originale Air Force 1, le bout de la ligne qui est en relief sur la semelle est en diagonale.

Le size tag de la vraie Air Force 1

Ce qui peut encore vous aider à savoir si l’Air Force 1 que vous possédez est l’original, n’est rien d’autre que le tag. Puisque souvent, il est très bien reproduit sur ces paires originales. Pour ce faire, l’on vous liste à ce niveau les différents détails que vous pouvez constater sur ces deux Air Force 1. Il s’agit :

  •       Du texte « VF » qui est trop fin sur le faux modèle ;
  •       De la mention « BR » qui est comme au-dessus trop fine, trop petite ;
  •       De l’inscription « fabriquée au Vietnam » qui est également beaucoup trop petite sur le tag ;
  •       Du QR qui semble mal imprimé puis les couleurs qui sont légèrement passées.

Pour finir, sachez que ces quatre signes sont susceptibles de vous aider à identifier une originale Air Force 1 d’une paire fake d’Air Force 1.

vous pourriez aussi aimer