Faut-il acheter des actions Total ?

En bourse de Paris, l’action Total ne cesse de produire de bon rendement. Cependant depuis la chute remarquée sur ses actions, plusieurs investisseurs doutent de son achat. Faut-il acheter ses actions ? Vous avez réponse à cette question dans les lignes qui suivent.

Quelle analyse faire sur le cours de l’action Total ?

Les actions Total ont connu ces dernières années une chute en raison de la pandémie du Covid 19. Cependant, depuis quelque temps, elle retrouve son meilleur niveau et reprend le cours de ces actions.

A lire également : Quels sont les types d’investissement financier qui existent ?

En effet, après la pandémie du Covid 19, la société Total Energies a repris la croissance normale de ces actions ce qui maintient ses dividendes. De plus, vous le savez certainement, le secteur de l’énergie ainsi que le secteur pétrolier ont de beaux jours devant eux. Dans les prochaines décennies, ils connaîtront une grande évolution ce qui impactera également leurs dividendes.

Comment acheter les actions Total ?

Acheter les actions Total est un choix prometteur pour tout investisseur cette année. En effet la procédure d’achat de ces actions est toute simple et accessible à tous. De plus, sa procédure d’achat est identique à celle proposée par les autres actions. Pour ce fait, il est impératif de passer par un courtier afin que l’achat soit simple. Parmi les courtiers disponibles, vous avez DEGIRO ou eToro pour vous aider à propos.

A voir aussi : Quel site est accepté par virtualis ?

Remplissez le formulaire d’inscription proposé par le courtier de votre choix. Ensuite, en suivant les indications du courtier, faites un premier dépôt pour activer le compte d’investissement. Cherchez par la suite les actions Total dans la catégorie action du courtier puis procédez à l’achat. Outre cette méthode d’achat de cette action via un courtier, vous pouvez prendre par le biais de la société directement. Elle est certes cotée en bourse mais la possibilité de vous procurer ses actions par un placement traditionnel est aussi possible. Outre cela, vous pouvez aussi prendre par un gestionnaire de portefeuille pour finaliser l’achat.

Pourquoi faire acheter les actions Total ?

Les raisons qui motivent les investisseurs à acheter les actions totales sont multiples et diversifiées. D’abord, la société Total occupe une bonne position depuis des années sur le marché des actions. Elle est la première dans son secteur et ses services sont utilisés dans la plupart des pays du monde. Ensuite, ses actions sont disponibles sur la plupart des brokers en ligne. Pour finir, ses partenaires et ses investisseurs fondamentaux sont très solides et ne cesse de contribuer au développement de la société. Un atout qui ne cesse de faire croître les actions de cette grande industrie.

Quels sont les éléments qui ont impacté la baisse de l’action Total ?

Bien que les actions Total soient prometteuses et subissent une croissance depuis quelques années, quelques éléments peuvent le ramener à la baisse. On peut citer entre autres :

  • Les problèmes juridiques ;
  • La concurrence ;
  • Le changement de consommateur.

Que dire des problèmes juridiques ?

Depuis quelques années, le groupe Total a subi un certain nombre de litiges qui ont impacté un tant soit peu le cours de ses actions. Le gros problème ayant porté atteinte à l’image de la société demeure la situation liée aux marées noires. Outre ce problème, une autre situation dont la corruption a frappé la société. En ces périodes, le cours de ses actions en bourse a connu un gros échec.

La concurrence, un fléau mondial

Vous le savez, la concurrence a forcément des effets sur une société surtout lorsqu’elle est assez importante sur le marché. De jours en jours, ce groupe ne cesse d’avoir des concurrents. Des concurrents de grande taille luttent également pour avoir une place dans le secteur ,ce qui entraîne la baisse du cours des actions du groupe Total.

Les changements constatés sur les consommateurs

Il n’est plus à préciser que Total groupe s’investit dans le domaine pétrolier et autres. En effet, un changement fut constaté au prêt des consommateurs particuliers comme chez les entreprises. Nombreux sont ceux qui optent pour l’utilisation des engins électriques ou hybrides et préfèrent laisser les moteurs thermiques. Ces paramètres impactent négativement la hausse des actions Total.

En définitive, vous pouvez acheter les actions Total. Comme souligné précédemment, elle a connu certes une période de baisse mais de nos jours elle retrouve son allure normale.

vous pourriez aussi aimer