AOL Mail : fonctionnalité et avis sur la messagerie

AOL mail est une messagerie propre à AOM qui permet aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de recevoir des mails à l’instar de Gmail et Yahoo. Cependant, ce service se décline avec certaines fonctionnalités sur lesquelles des utilisateurs expriment régulièrement leurs avis. Que savoir de la fonctionnalité d’AOL Mail et des avis des utilisateurs à propos de cette messagerie ? Éléments de réponse !

Les fonctionnalités de AOL Mail

Bien qu’AOL Mail soit un service de messagerie comme les autres, il se décline en plusieurs fonctionnalités. Ce qu’il y a à faire pour les découvrir, c’est de vous y inscrire préalablement.

A lire également : Quelle peinture pour peindre un Playmobil ?

Une interface ergonomique avec un service global

Une fois que vous êtes inscrit à AOL Mail, vous avez accès à une panoplie de fonctionnalités très intéressantes.

Le premier aspect très accrocheur est son interface ergonomique. Vous y verrez deux principaux champs. Le premier présente les messages reçus et le second présente les dossiers disponibles. Sachez qu’il est également possible de personnaliser cette interface. Vous pouvez modifier le fond d’écran, le thème et même redéfinir l’affichage.

A lire également : Poids d'une Moto GP

Par ailleurs, c’est un service assez global que vous propose AOL Mail. Autrement dit, c’est un tout-en-un. Cela se traduit par le fait que vous êtes en mesure d’accéder aux interfaces d’autres services mails comme Gmail et Yahoo via AOL mail. De ce fait, vous avez un accès direct à tous vos courriers sans pour autant ralentir votre ordinateur.

Un stockage illimité

Si vous vous inquiétez du stockage, sachez que AOL Mail est le choix à faire sans détour. En réalité, grâce à son stockage illimité, il peut recevoir un nombre conséquent de messages. Nul besoin de supprimer des messages pour avoir d’espace. Mieux, en quelques clics, vous pouvez accéder à un ancien message.

Une gestion optimale de la messagerie

L’une des principales fonctionnalités dont bénéficient les utilisateurs de AOL mail est la capacité de gestion de leur messagerie. Notez qu’il est possible de personnaliser le signal à la réception d’un message. Non seulement vous ne ratez pas vos messages, mais aussi, vous gagnez en temps.

Filtrage qualitatif des spams

AOL Mail a aussi pensé aux spams qui peuvent parfois être très encombrants. En supposant que vous vous êtes connectés à plusieurs sites web dans la journée, vous recevez assez de spams. Dans la plupart des cas, les contenus des spams sont inutiles. Le filtrage de spam d’AOL Mail vous permet de passer aux messages importants tout simplement.

Possibilité de discussion par chat

Cette dernière fonctionnalité est encore très intéressante. Lorsque vous vous inscrivez à AOL mail, l’application vous suggère de synchroniser vos contacts. Cela vous permet d’identifier directement ceux qui y sont connectés comme vous. De ce fait, il est possible d’entreprendre une discussion par chat avec ces deniers. De cette manière, vous abordez directement le sujet évoqué par vos interlocuteurs.

Les avis sur la messagerie d’AOL Mail

AOL Mail

En termes d’avis sur la messagerie d’AOL Mail, les appréciations faites sont globalement positives. D’abord, il faut dire que le service dispose d’un système de gestion de ses tâches et de sa messagerie. Ce que les utilisateurs approuvent avec un grand plaisir.

De même, nombreux sont ces utilisateurs qui apprécient les paramètres de personnalisation de l’application. Cela rend unique ce qui s’y fait. Aussi, le style de stockage est très apprécié ; les professionnels comme particuliers peuvent en tirer profit. Il faut dire que c’est un service de messagerie très innovant et séducteur. Il est d’ailleurs facile à installer et à configurer.

Nul besoin d’un quelconque intégrateur pour l’utiliser. C’est d’ailleurs pour cela qu’AOL Mail continue de gagner du terrain en Europe. Cela dit, son accès facile sur tous les smartphones est un gros avantage.

Autres particularités d’AOL Mail

Outre les différences fonctionnalités de ce service de messagerie, certaines particularités sont également à apprécier. En réalité, les concepteurs fonctionnent dans une politique qui vise à garder votre compte actif. Ainsi, après 120 jours d’inactivité dans AOL Mail, sachez que votre compte sera désactivé. Cependant, vous ne manquerez pas de recevoir vos mails. Toutefois, sachez qu’à 180 jours d’inactivité le compte est supprimé.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’AOL Mail est non seulement utile pour la gestion de vos messages, mais celui-ci est aussi un important canal d’information. Cela est possible grâce au fil d’actualité qu’il vous propose pour vous informer en temps réel. C’est d’ailleurs une fonctionnalité qui est aussi très appréciée des utilisateurs.

AOL Mail est une application de planification avancée de vos messages. Il est aussi bien utile pour les particuliers que pour les professionnels. Non seulement il se décline en plusieurs fonctionnalités, mais les utilisateurs l’apprécient également pour sa simplicité et son efficacité.

vous pourriez aussi aimer